Halloween réserve chaque année son lot de surprises... Célébrités comme anonymes regorgent souvent d'inventité pour créer des déguisements imaginatifs et souvent drôles. Britney Spears en a fait l'expérience en rencontrant, dans les coulisses de son show Piece Of Me, à Las Vegas, le vendredi 30 octobre, une fillette âgée d'à peine un an habillée exactement comme la star lors d'une de ses performances les plus mythiques.
En septembre 2001, Britney Spears se produit sur la scène des MTV Video Music Awards pour interpréter pour la première fois son single I'm A Slave 4 U. Elle apparaît dans une tenue échancrée sexy au possible avec, sur les épaules, un python de plusieurs kilos. L'enfant, armée d'un serpent en peluche, s'est aussitôt attiré la sympathie de la chanteuse qui a partagé cette étonnante rencontre avec ses followers.
Britney Spears, attendue au casting du prochain épisode de Jane The Virgin, sait assurément comment maintenir l'intérêt du public à son plus haut niveau. Deux mois après l'annonce de la prolongation de sa résidence à Las Vegas pour deux années supplémentaires, l'interprète de Work Bitch! postait un tweet plein de sens, cette semaine : "Je viens de finir d'enregistrer des sons... J'adore cette chanson. Elle me donne le sourire et j'espère que ça sera communicatif", écrit-elle, ajoutant le hashtag #B9. Comprenez, neuvième album de Britney.
Histoire de faire monter la pression encore un peu plus, Brit-Brit a posté ce week-end une photo sur laquelle elle apparaît dans les coulisses de son show à Vegas en compagnie d'un DJ mondialement connu, un certain... Tiësto !
Les inconditionnels de la star savent que Britney apprécie grandement le travail du DJ et producteur néerlandais, à qui la chanteuse a notamment confié le soin de remixer l'un de ses hits, Piece Of Me, en 2007. En légende de cette photo : "J'ai demandé à Tiësto de m'apprendre à mixer. Peut-être qu'on en tirera une chanson ?"
A noter enfin que Britney vient de remettre à l'association Nevada Childhood Cancer Foundation un chèque de 120 000 dollars, récoltés au travers de diverses opérations marketing. Cet argent servira à améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer, dans l'état du Nevada.
Joachim Ohnona