Kamala Harris : Douglas, son mari infidèle, a fait un enfant à la nounou de sa fille !
Publié le 20 octobre 2024 à 08:01
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
A quelques jours du scrutin qui voit s'affronter Donald Trump et Kamala Harris pour accéder à la présidence des Etats-Unis, retour sur les frasques de Douglas Emhoff, le mari de la candidate démocrate. Il y a quelques semaines, la presse révélait les dessous de sa tromperie avec une nounou. Cette relation extra-conjugale avait provoqué une grossesse qui aurait été interrompue...
Kamala Harris : Douglas, son mari infidèle, a fait un enfant à la nounou de sa fille !
Kamala Harris a aujourd'hui 60 ans.La vice-présidente et candidate démocrate à la présidence Kamala Harris participe à la réunion publique Noticias Univision à Las Vegas, Nevada. Photo par Casey Flanigan/imageSPACE/SPUS/ABACAPRESS.COM A quelques jours d'un scutin majeur pour l'histoire des Etats-Unis...La vice-présidente Kamala Harris, candidate démocrate à la présidence, apparaît virtuellement lors d'une séance d'information sur l'ouragan Milton dans l'auditorium de la cour sud de l'Eisenhower Executive Office Building sur le campus de la Maison Blanche à Washington, DC, le mercredi 9 octobre 2024. Photo par Ron Sachs/UPI/ABACAPRESS.COM ... Retour sur les frasques de son mari, Douglas Emhoff.Le mari de la vice-présidente américaine Kamala Harris, le second gentleman Douglas Emhoff, assiste à un événement contre la haine avec le Chelsea Football Club et la Chelsea Foundation au Chelsea Football Club. Date de la photo : jeudi 2 novembre 2023. Avant de rencontrer son actuelle épouse, il a été marié à Kerstin, avec qui il a eu deux enfants...Kerstin Emhoff et son ex-mari Douglas et leurs enfants, Cole et Ella en 2023 Or, au cours de ce premier mariage, il a trompé sa femme avec la nounou de sa fille...La vice-présidente américaine Kamala Harris et son mari Douglas Emhoff arrivent au palais de l'Élysée pour le dîner inaugural du premier jour du Forum de Paris sur la paix, le 11 novembre 2021 à Paris, en France. Photo par Christian Liewig /ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Douglas Emhoff sera-t-il le premier "premier homme" des Etats-Unis ? Le 5 novembre prochain, le monde aura les yeux rivés sur l'Amérique qui se donnera un nouveau chef d'Etat. Après Joe Biden, qui de Kamala Harris ou de Donald Trump deviendra le 47ème président de la première puissance mondiale ? Il faudra pour le savoir attendre au moins le lendemain, mercredi 6 novembre, voire plus, si les résultats sont serrés ou contestés. Si ce scrutin sera historique à plus d'un titre, il pourrait marquer une première dans l'histoire politique américaine : l'arrivée d'une femme au sommet de l'Etat.

L'hypothèse inverse est connue, le scénario s'est déjà déroulé. De 2017 à 2021, Donald Trump a présidé le pays, lui offrant, comme c'est le cas depuis 1789 et l'arrivée, à la Maison Blanche, de Martha Washington, l'épouse de George, premier président des USA, une première dame. Cette fonction est traditionnellement occupée par la femme du président, et le titre est souvent pris pour la qualifier. Melania Trump , dont il n'est pas du tout sûr qu'elle souhaite réitérer l'expérience, a ainsi été la première dame des Etats-Unis durant le mandat de son mari. Une première dame originale avec des attitudes parfois incompréhensibles, mais qui n'avait en rien bouleversé le protocole.

Il en serait tout à fait autrement en cas d'accession au pouvoir de Kamala Harris, qui fête ce 20 octobre ses 60 ans. Depuis que cette dernière est vice-présidente, les Américains ont trouvé un terme pour qualifier son mari, celui de "second gentleman", que certains traduisent littéralement en français par le terme suranné de deuxième gentilhomme. L'avenir dira, en cas de victoire démocrate, comment il faudra le nommer, mais une chose est certaine, si l'actuelle vice-présidente de Biden l'emporte et si c'est le terme de gentleman qui est choisi, il ne sera pas nécessairement très approprié concernant le mari de Kamala Harris, un homme qui a trompé sa précédente épouse avec la nounou de ses enfants...

Une amie de Kamala Harris a organisé un rendez-vous galant

Douglas Emhoff est un avocat américain. Spécialisé dans le droit des médias, du divertissement et de la propriété intellectuelle, il a bâti une carrière florissante en tant qu'associé dans plusieurs cabinets juridiques de renom avant de devenir une figure publique en raison de son mariage avec Kamala Harris.

Leur rencontre, en 2013, est le fruit d'un coup monté orchestré par une amie commune. En janvier 2021, Kamala Harris et son époux Douglas Emhoff se l'étaient remémoré dans l'émission Sunday Morning sur CBS News. "Ma meilleure amie nous a arrangé un rendez-vous à l'aveugle. Elle m'a dit : "Fais-moi confiance. Fais-moi confiance." Elle voulait que j'y aille et elle m'a dit : "Ne le cherche pas sur Google." Mais je l'ai fait !", admettait la candidate, qui avait par le passé été montrée du doigt en raison d'une relation avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle. Elle découvre ainsi la personnalité et la profession de ce Douglas Emhoff, qu'on lui promet...

"On a bu quelques bières avant d'envoyer le texto..."

De son côté, ce dernier connaît déjà Kamala Harris pour son poste prestigieux dans la hiérarchie du monde judiciaire. Il décide de prendre les devants et de la contacter. Il explique : "Un de mes amis était en ville, et on est allé voir un match des Lakers. On a bu quelques bières, je lui ai raconté l'histoire et je lui ai demandé : "Que penses-tu que je devrais lui envoyer par texto ?" Alors on s'est assis dans les gradins et on a écrit ce fameux texto, qui disait quelque chose comme : "Salut, c'est Doug. C'est gênant ! Je t'envoie un texto."" Un message auquel Kamala s'est contenté de répondre : "Allez les Lakers !"



(De gauche à droite) Le président français, Emmanuel Macron, son épouse, Brigitte Macron et Douglas Emhoff pendant le match de la médaille d'or de la finale du basket-ball féminin entre l'équipe de France et l'équipe des États-Unis lors de la seizième journée des Jeux olympiques d'été de Paris 2024 à Bercy Arena, le 11 août 2024 à Paris, en France. Photo par Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM © Abaca

Au lendemain de cette première prise de contact, Doug Emhoff finit par appeler sa future épouse, qui ne lui répond pas. "J'ai laissé un message vocal ridicule, qu'elle a gardé et qu'elle me fait écouter chaque année pour notre anniversaire", se souvient-il sur le plateau de CBS. Kamala Harris conclut : "C'était juste adorable. Le truc avec Doug, c'est qu'il est exactement ce qu'il est. Il est tout simplement authentique et clair sur les choses qui l'intéressent. Et c'est la famille, c'est son travail..."

Un an après cette étonnante rencontre, l'avocat et la procureure générale de Californie désormais complètement relookée, se marient. "Ma mère est la seule à penser que c'est Kamala qui a eu de la chance de m'épouser", plaisantait cet été, dix ans après la noce, le mari de Kamala. Un trait d'humour qui survenait quelques jours à peine après des révélations fracassantes.

Le mari de Kamala Harris évoque "des moments difficiles à cause de (ses) actions"

"Le mari de Kamala Harris, Doug Emhoff, a trompé sa première femme avec Najen Naylor, la nounou de sa fille Ella, et l'a mise enceinte." Le 4 août dernier, ce scoop s'affiche en grosse lettre dans le Daily Mail, et vient bouleverser la campagne...

De 1992 à 2008, l'avocat a été marié à Kerstin Mackin, une productrice de cinéma. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Cole, né en 1994, et Ella née en 1999. Or, à la fin des années 2000, racontent nos confrères d'Outre-Manche, le père des enfants aurait eu une liaison avec la nounou de sa fille cadette. Et elle serait tombée enceinte ! Jointe par le journal anglais, l'intéressée, Najen Naylor, aujourd'hui âgée de 47 ans n'a pas démenti ces informations. Une source proche de cette employée affirme toutefois qu'elle n'aurait pas gardé le bébé.

Tempête dans les états-majors démocrates. Même si Kamala Harris et ses équipes étaient au courant de l'affaire, elle tombe au plus mal, moins d'un mois après la tentative d'attentat sur Donald Trump et quelques jours à peine après le retrait de Joe Biden qui cédait naturellement sa place à sa vice-présidente.

Comme souvent aux Etats-Unis, la réaction, rapide, a été d'avouer pour faire acte de contrition, comme l'avait fait ce célèbre sportif. Quelques heures à peine après la sortie de l'information, Douglas Emhoff publie un communiqué : "[Mon ex-épouse, la productrice de films Kerstin Emhoff] et moi avons vécu des moments difficiles à cause de mes actions", admettait-il. "Toutefois, j'ai pris mes responsabilités. Au cours des années qui suivirent, nous avons géré les choses en famille et en sommes sortis plus forts."

Un communiqué aussitôt suivi par un second, émanant cette fois de l'ex-épouse trompée. "Doug et moi avons décidé de mettre fin à notre mariage pour diverses raisons, il y a de nombreuses années", écrivait la productrice avant d'affirmer que Douglas était "père formidable pour [leurs] enfants". Kerstin concluait : "Il continue d'être un grand ami pour moi et je suis fière de la famille recomposée chaleureuse et solidaire que Doug, Kamala et moi avons construite."

Le 13 octobre dernier, pour les 60 ans de son mari, Kamala Harris publiait sur son compte Instagram une photo d'eux, se prenant dans les bras. "Joyeux anniversaire, Dougie. Merci d'être un partenaire aussi incroyable pour moi. Je t'aime tant", écrivait-elle en légende, sans doute bien plus préoccupée par l'échéance du 5 novembre que par les frasques passées de son mari.

À propos de
Kamala Harris
Kamala Harris
Kamala Harris positive à la Covid-19 : Joe Biden, 79 ans, en danger ?
27 avril 2022 à 06:37
Kamala Harris à Paris : Son surprenant et coûteux shopping dévoilé...
1 décembre 2021 à 14:15
Kamala Harris "victime du syndrome de l'imposteur" ? Elle agace... à cause de son rire nerveux !
11 novembre 2021 à 10:27
Tous les articles
Mots clés
People People USA Couple Politique Histoires de stars Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer play_circle
Face à la caméra, Vitaa raconte le home-jacking qui a touché sa famille : ce geste de sa belle-fille qui a tout fait basculer
23 novembre 2024
Les articles similaires
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé : cet appartement où ils vont peut-être emménager qui est un "mausolée"
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé : cet appartement où ils vont peut-être emménager qui est un "mausolée"
15 octobre 2024
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé déjà en couple lors de leur rencontre, ce qu'il a dit à ses proches après avoir vu l'animatrice
Raphaël Glucksmann et Léa Salamé déjà en couple lors de leur rencontre, ce qu'il a dit à ses proches après avoir vu l'animatrice
28 septembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news