Fin mai 2013, Brooke Shields soufflait sur ses 48 bougies et préparait secrètement un délicieux retour sous l'étiquette d'une femme engagée. Pour l'ex-sirène des années 1980, amour de jeunesse de Michael Jackson (pendant la décennie des années 1980) et ex-épouse d'André Agassi, c'est un retour en douceur. Très rare sur les grands écrans ces dernières années, Brooke Shields a passé le plus clair de son temps auprès de son mari scénariste, Chris Henchy, et de ses deux filles Rowan (10 ans) et Grier (7 ans).
"Les propositions intéressantes sont rares", disait-elle au moment de la sortie du film d'animation La forêt contre-attaque. Ceci explique cela, Brooke Shields s'est faite discrète, sans pour autant laisser le temps agir sur sa plastique de rêve. Le 27 juin à Los Angeles, on a pu s'en rendre compte à l'avant-première de son nouveau long métrage, intitulé The Hot Flashes, où elle donne la réplique à un casting féminin détonnant.
Daryl Hannah, Virginia Madsen, Camryn Manheim et Wanda Sykes forment avec Brooke Shields une équipe improbable de basketball, composée d'anciennes championnes universitaires. Elles participent à une compétition contre des filles arrogantes d'aujourd'hui, avec pour but la récolte de fonds pour la prévention du cancer du sein. Un film qui dispose donc d'un véritable propos politique et engagé. Prévu en salles (aux États-Unis) le 12 juillet, sa thématique ne manquera pas de rappeler le combat que mène de nombreuses femmes contre le cancer du sein. Quant à Brooke Shields, ravissante sur tapis rouge dans sa robe blanche au côté de Daryl Hannah ou de Charlotte Boston, elle n'a rien prévu après ce film, alors qu'elle approche de la cinquantaine.