L'annonce qui a choqué le monde entier : Bruce Willis, diminué par une aphasie qui "attaque ses fonctions cognitives", est obligé d'arrêter sa carrière de comédien. Le message, signé de sa femme Emma, de son ex-femme Demi Moore et de ses cinq filles Rumer, Scout, Tallulah, Maybel et Evelyn, a entraîné une vague d'hommages dans le milieu du cinéma pour l'acteur de Die Hard, du Sixième Sens ou de L'Armée des Douze singes.
Et l'acteur semble bien profiter de sa retraite : son épouse Emma a publié sur son compte Instagram plusieurs photos du couple dans la forêt, s'enlaçant tendrement. Des clichés signés Maybel, leur fille de 10 ans, et pour lequel elle a ajouté une jolie légende "Papa et maman dans leur endroit préféré". Souriant, le comédien semble être heureux de profiter de cette belle journée de printemps en famille.
Il y a quelques jours, pour l'anniversaire de leur fille aînée, Emma avait également posté une photo de son mari dans les bois, cette fois en plein câlin avec la petite Maybel. En revanche, leur cadette, Evelyn, 7 ans, se fait un peu plus discrète, bien que sa maman ne la prenne régulièrement en photo. La famille semble se relever tout doucement des épreuves récentes et surtout soutenir Bruce Willis dans ce moment difficile.
Plusieurs sources proches de la famille ont notamment révélé à People que "tout le monde est concentré sur les moments qu'ils arrivent à passer ensemble" avec le comédien. Emma, 43 ans, serait notamment ravie de voir "tout ce que ses filles partagent avec Bruce". Il semblerait, toujours selon cette source que ses proches fassent "tout ce qu'ils peuvent" pour l'aider et qu'ils se soient rassemblés autour de lui pour l'aider, comme le prouve le message annonçant sa retraite, signé de toute la famille recomposée.
Quelques jours après l'annonce de la retraite de son père, Rumer Willis, sa fille aînée, avait publié plusieurs clichés de l'acteur et d'elle, enfant, partageant jeux et grimaces, avec une légende bouleversante : "Je t'aime plus que tout papa, merci de m'avoir appris à être complètement folle". Mais la palme du plus beau message revient à sa fille cadette, Scout Larue, 31 ans.
"Quelle journée complètement irréelle, hier ! Partager quelque chose de si personnel, c'est toujours bizarre. Je ne savais pas comment les gens allaient réagir, j'espérais de la compassion, je n'aurais JAMAIS pu anticiper les tonnes d'amour que toute la famille a reçu dans la journée. Je n'ai pas cessé d'être frappée par l'amour, l'énergie et les prières envoyées à mon papa et il faut reconnaitre que j'ai beaucoup pleuré en écrivant ce message. Un immense merci à tous ceux qui nous ont contactés, je vous aime de tout mon coeur", avait-t-elle écrit.