L'Amérique désenchantée de Tom Cruise dans Né un quatre juillet, la forêt du Vietnam de Charlie Sheen dans Platoon, la jungle d'Amérique du Sud où Russell Crowe et Meg Ryan s'aiment dans L'échange et la voiture de Morgan Freeman dans Miss Daisy et son chauffeur avaient un homme en commun, caché dans l'ombre des caméras.
Bruno Rubeo, grand chef décorateur hollywoodien, est décédé à Trevi en Italie à l'âge de 65 ans, des suites d'une pneumonie. Collaborateur privilégié d'Oliver Stone, Bruno Rubeo a également travaillé sur Les aiguilleurs avec Angelina Jolie, Thomas Crown avec Pierce Brosnan et a été nominé aux Oscars pour Miss Daisy et son chauffeur. Il a travaillé à plusieurs reprises avec le réalisateur Taylor Hackford, notamment sur L'avocat du diable avec Al Pacino et Love Ranch avec Helen Mirren, la femme du cinéaste.
Bruno Rubeo laisse derrière lui une famille de cinéphiles. Sa femme Mayes Rubeo est la chef costumière d'Avatar et Apocalypto de Mel Gibson. Leur fils, Marco Rubeo, a pris le chemin de son père et a construit les mondes de The Truman Show, Mission to Mars et le récent Thor. Ils avaient tous les trois travaillé sur Né un quatre juillet d'Oliver Stone.