![Bruno Solo](https://static1.purepeople.com/articles/9/47/88/9/@/346311-bruno-solo-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le comédien Bruno Solo délaisserait-il le cinéma ? L'interprète du syndicaliste Hervé Dumont dans Caméra Café multiplie actuellement les passages à la télévision : après le troublant Jusqu'à l'enfer diffusé sur France 2 en décembre dernier (avec un très joli succès), Bruno Solo endossera bientôt le rôle de l'homme politique Pierre Mendès France, mort en 1982.
D'après Le Parisien de ce jour, l'ex-partenaire d'Yvan Le Bolloc'h vient de signer le contrat pour cette production de France 2 : un téléfilm intitulé Le Pire des crimes, produit par Simone Harari et mis en scène par Laurent Heynemann (déjà réalisateur d'Un homme d'honneur, avec Daniel Russo).
Repéré après sa prestation dans Jusqu'à l'enfer où il interprétait un professeur de mathématiques soupçonné de meurtre, il commencera dès le mois de mars le tournage de ce nouveau téléfilm. L'histoire ne s'attardera que sur une partie de la vie de Pierre Mendès France : peu avant son arrestation au Maroc en 1941 et son emprisonnement qui a suivi. Prison de laquelle il s'échappe le 21 juin 1941 pour rejoindre les Forces françaises libres à Londres...
Le tournage débutera à Clermont-Ferrand dans deux mois et pour se préparer à ce rôle, le comédien est actuellement en train de se documenter. Dès que le tournage sera terminé, Bruno reviendra au cinéma... pour La vérité si je mens 3 !
Alors que ce troisième volet était initialement annoncé en septembre 2008, il devrait finalement débuter cet été d'après le sous-entendu du Parisien : enfin !