Cristiana Reali a été récompensée du Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé pour son rôle de Blanche Dubois dans Un tramway nommé Désir lundi 6 mai 2024 à Paris. Une consécration largement méritée pour celle qui avait déjà été nommée à six reprises par le passé sans jamais l'avoir. La remise de cette prestigieuse récompense a été faite par Bruno Solo, qui avait été maître de cérémonie de la 32e édition des Molières en 2020. Un rôle occupé cette année par Caroline Vigneaux, qui n'a pas hésité à taquiner l'acteur dès son arrivée sur scène.
Et pas de n'importe quelle manière : en abordant un thème polémique, à savoir les nombreuses accusations de viols et d'agressions sexuelles qui touchent le monde du cinéma depuis quelque temps. "Je vais vérifier un tout petit truc, tu n'as pas de MeeToo aux fesses ?", lui a t-elle demandé, avant d'insister à plusieurs reprises - avec humour bien entendu et ce malgré la gravité de ce sujet - puis d'évoquer une "maquilleuse".
Faisant ainsi référence à Véronique, qui était la maquilleuse de Bruno Solo en 2002 sur le tournage du téléfilm Madame Sans-Gêne de Philippe de Broca. "Ah oui, mais...Je l'ai épousée quand même !", a répondu la star de Caméra Café à Caroline Vigneaux. Avant de préciser avec humour qu'"à priori", elle a donné son consentement, puis d'ajouter : "On a eu deux merveilleux enfants, Tom et Angèle, que j'embrasse d'ailleurs, s'ils m'écoutent et me regardent."
"Le message est fort, cela veut dire que c'est possible, qu'un homme peut avoir une vraie carrière, sans agresser de femmes ! Merci pour ces mots ! C'est un beau message et beaucoup ont besoin de l'entendre", a alors réagi Caroline Vigneaux, avant que Bruno Solo n'insiste sur le fait qu'on peut encore "avoir des histoires d'amour dans ce métier". Et ce malgré tout ce qui se passe.
Aux dernières nouvelles, Bruno Solo est très heureux aux côtés de son épouse et de leurs deux enfants. Rappelons que Tom n'est pas le fils biologique de l'acteur, mais c'est tout comme. "C'était chouette d'avoir ce petit bonhomme grâce à qui j'ai appris à être père. Il m'a appelé papa assez vite. Je n'ai jamais fait de distinguo entre mon fils et ma fille. Nous ne sommes pas vraiment une famille recomposée. On s'est composé notre famille.", confiait-il à Femme Actuelle en février dernier.