C'est un scandale qui secoue le monde médiatique ces derniers jours. Bruno Vandelli est accusé d'agressions sexuelles, de corruption de mineur et de viols aggravés sur la personne de Yanis Marshall, qui réunit les témoignages de douze garçons en plus du sien. Des accusations que nie formellement l'ex-juré de Popstars. Depuis, de nouvelles informations ont été révélées et l'histoire a pris un nouveau tournant. D'après nos confrères de Var-Matin, Bruno Vandelli et son ex-mari sont mêlés à une autre sombre affaire...
Yanis Marshall a tout déballé le 18 janvier dernier. Mais en réalité, le milieu de la danse connait d'autres scandales depuis des mois. Bruno Vandelli et son ex-mari Jess, de qui il a divorcé en 2022 après douze ans de mariage, devaient comparaître en septembre dernier devant le tribunal correctionnel de Grasse pour "corruption de mineur par une personne mise en contact avec la victime par un réseau de communication électronique". Une information révélée par nos confrères de Var-Matin, qui précisent que les faits auraient été commis entre 2016 et 2017. Finalement, l'audience a été reportée à une date ultérieure qui n'a pas été communiquée.
Une histoire survenue alors près de dix ans après son couple avec Yanis Marshall. Les faits dénoncés par l'ex-prof de la Star Ac remplacé par Malika Benjelloun remontent à vingt ans en arrière. Le jeune brun était encore mineur lorsqu'il a rencontré Bruno Vandelli, avant de se mettre en couple avec lui. "J'avais 14 ans, il en avait 42 ans. Il avait l'âge de ma mère, mais je le considérais comme mon père, comme mon prof de danse, comme Dieu et comme mon amoureux", avait déclaré la victime présumée au micro de BFMTV. Et de livrer un témoignage bouleversant sur le premier viol qu'il avait subi de la part de Bruno Vandelli.
De son côté, le chorégraphe de 62 ans nie formellement les faits, et révèle même sur son compte Instagram qu'il prendra très prochainement publiquement la parole. "Droit de réponse sur BFMTV aujourd'hui et ce week-end", indique-t-il en story. L'occasion pour lui de livrer son témoignage en direct sur la chaîne d'info en continu.
Car rappelons-le, Yanis Marshall n'est pas le seul à l'accuser. Un autre élève de Bruno Vandelli a brisé le silence, révélant avoir subi le comportement "indécent" de la star. Aussi, début décembre, deux jeunes danseurs ont, d'après Var-Matin, rassemblé élèves et professeurs de l'école de danse de l'accusé afin de leur lire un courrier dans lequel ils décrivent leur mal-être face à l'attitude de la star. Après cela, 18 danseurs auraient quitté l'école et 4 professeurs auraient démissionné. Bruno Vandelli s'est quant à lui volontairement écarté de l'académie.
Bruno Vandelli reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.