C'est une accusation qui fait énormément de bruit. Bruno Vandelli, connu pour sa participation à Popstars, est accusé par une ex-figure de la Star Academy, Yanis Marshall, de faits très graves. Ce dernier l'accuse d'agressions sexuelles sur mineurs, sur sa personne, lorsqu'il avait 14 ans, et sur douze autres garçons. Des faits gravissimes et le chorégraphe de 62 ans n'a pas mis longtemps à réagir via ses réseaux sociaux. L'ancienne figure de Popstars dénonce une "mascarade". "Aujourd'hui, on est avocat, juge, bourreau sur les réseaux sociaux sans aucun discernement ni réel savoir. Il faut se donner son moment de gloire et de perfection en pointant autrui ou en faisant sa propre publicité. Ne croyez pas que ce jeu puisse m'intéresser", indiquait-il sur Instagram le 18 janvier dernier.
Une affaire qui a une énorme résonnance et Yanis Marshall a décidé de s'exprimer pour la première fois sur BFMTV, afin de s'expliquer plus en détail. Les faits remonteraient à près de vingt ans, lorsque le jeune homme de 34 ans aujourd'hui en avait 14. Alors élève de Bruno Vandelli, ce dernier l'invite à son domicile et c'est là que les choses auraient dérapé. "Il m'amène chez lui. J'avais les jambes qui tremblaient", débute-t-il, avant d'expliquer que l'ancien juré de Popstars lui propose alors d'aller voir un concert filmé de Janet Jackson dans sa chambre : "Il me dit : 'Viens, viens, on va regarder le concert dans ma chambre'. (...) Il se met à côté de moi et j'ai les jambes qui commencent à trembler d'instinct, comme si je sentais que ça commençait à être bizarre et sans rentrer dans les détails, il m'a fait ce qu'il m'a fait."
Un récit terrible de la part de Yanis Marshall, qui accuse aujourd'hui Bruno Vandelli de "viol aggravé sur mineur". "Il y a eu une emprise sur un mineur et ça a duré des années. Il y a eu manipulation. Moi, j'étais amoureux de lui après, je suis devenu amoureux de lui, j'avais 14 ans, il en avait 42 ans. Il avait l'âge de ma mère, mais je le considérais comme mon père, comme mon prof de danse, comme Dieu et comme mon amoureux", poursuit-il les larmes aux yeux, avant de préciser que leur histoire à duré "près de deux ans, deux ans et demi".
Après cette interview, l'avocate de Yanis Marshall s'est rendue sur le plateau de BFMTV et en a profité pour donner des précisions sur la plainte envoyée au procureur de la République de Grasse. "Elle vise les qualifications de viol aggravé, d'agression sexuelle mais également de corruption de mineur", précise Me Kaltoum Gachi.
Peu après le témoignage de Yanis Marshall, ce fut au tour de l'avocat de Bruno Vandelli de s'exprimer, toujours sur BFMTV. "Il est fou furieux. Effondré dans un premier temps et fou furieux dans un second (...) Il conteste complètement avoir commis quelque viol que ce soit", précise Me Joseph Cohen-Sabban. L'avocat a expliqué que son client a souhaité déposer plainte contre Yanis Marshall à son tour, mais ce dernier l'en a dissuadé. "Il me l'a demandé. Je lui ai dit : 'Je ne dépose pas une plainte sans savoir exactement, de manière factuelle et juridique ce qu'on vous reproche'", indique-t-il, ne réfutant néanmoins pas la possibilité d'en déposer une par la suite.
Bruno Vandelli reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.