Chaque année en septembre, la plupart des émissions télé accueillent de nouvelles têtes dans leurs rangs. Si Anne-Élisabeth Lemoine conserve les rênes du programme C à vous, elle sera en revanche rejointe par de nouveaux chroniqueurs. Dans une interview accordée au journal Le Parisien et publiée le jeudi 27 juillet 2023, Justine Planchon, présidente de Mediawan Prod (société de production de C à vous et C l'hebdo), a dévoilé les changements qui auraient lieu au sein des deux célèbres émissions.
"Nous allons renouveler ce programme emblématique. Si nous retrouverons toujours Anne-Elisabeth Lemoine à l'animation, accompagnée par Patrick Cohen, Pierre Lescure, Émilie Tran Nguyen et Bertrand Chameroy, le reste du tour de table va évoluer. Nous accueillerons Aurélie Casse, qui prendra aussi les commandes de C l'hebdo la saison prochaine, tandis que Lorrain Sénéchal, ex-matinalier de France Info le week-end, va prendre les commandes du 5/5 (chronique d'actualité jusque-là assurée par Matthieu Belliard, ndlr)", a-t-elle expliqué dans un premier temps. D'autre part, le format court qui était intitulé J'étais à ça et diffusé chaque soir en milieu de programme sera supprimé et "remplacé par une autre fiction courte baptisée Les Radoteurs". "Chaque jour dans C à vous, on y retrouvera Stéphane de Groodt et Gilles Gaston-Dreyfus pour une conversation teintée d'absurde", explique Justine Planchon, révélant ainsi que les deux acteurs rejoindront eux aussi l'aventure.
Rappelons que, côté mercato, Aurélie Casse s'apprête à remplacer Ali Baddou aux commandes de C l'hebdo. "Nous souhaitons là aussi renouveler l'émission. La saison prochaine, Aurélie Casse sera entourée par Matthieu Belliard et Natacha Polony. D'autres intervenants, dont nous dévoilerons les noms à la rentrée, les rejoindront", a précisé la productrice tout en gardant une petite part de mystère.
Néanmoins, Justine Planchon tient à préciser qu'Ali Baddou n'est pas parti en mauvais termes avec l'équipe. "Ali a été un excellent journaliste qui a porté haut et fort cette émission pendant six ans", a-t-elle ajouté avant de conclure en dévoilant que les chroniqueurs Antoine Genton, Mélanie Taravant et Eva Roque ne feront également plus partie de l'équipe.