Grosse déception pour TF1 : l'émission de télé-réalité Trois princes à Paris vient d'être déprogrammée !
Diffusée le dimanche à 17h55, cette real TV était censée permettre à des princes de trouver l'amour dans la capitale en se mêlant à la population. Inspirée du savoureux programme britannique Undercover Princes, l'émission était censée être prometteuse... mais n'aura finalement pas convaincu grand monde.
Cette déprogrammation n'est pas si étonnante quand on réalise la mauvaise case horaire (un dimanche après-midi...) et l'audience du premier épisode (1,9 million de téléspectateurs). Mais ça reste un coup dur après seulement deux semaines de diffusion. Cette décision est d'autant plus difficile pour la société de production Coyote (qui appartient à Christophe Dechavanne), que le programme avait créé la polémique concernant la véritable identité des dits-princes...
A compter du dimanche 23 janvier 2011, TF1 annonce dans un communiqué l'arrivée d'une série allemande Countdown, dans la même case horaire. Déduction logique : cette série remplace la télé-réalité princière. Pour justifier cette déprogrammation, la chaîne tient un discours très factuel à nos amis de Pure Médias : "En raison de cette contre-performance d'audience et conformément à l'article 3.3 du protocole d'accord signé entre les diffuseurs, éditeurs et le SPMI le 3 novembre 2003, TF1 modifie ses programmes à compter du dimanche 23 janvier".
Décidément, la société Coyote ne connaît pas des jours heureux puisque Fabrice Bonanno (associé de Dechavanne) s'est aussi dit "très déçu" par les audiences du premier épisode de Plus grand quiz de France (deuxième épisode diffusé ce soir sur TF1), également produit par Coyote Production, comme le premier numéro de "L'oeil en coulisses" présenté par Aline Afanoukoé ( qui co présentera les Victoires de la musique avec Marie Drucker). Diffusé mardi 18 janvier sur France 2 à 23h30, l'émission a réalisé une audience
catastrophique... 274 000 téléspectateurs !
Dechavanne n'a la cote ni dans la comédie (TF1 ne veut, pour l'instant, pas lui reconfier de rôles après Hubert et le chien et Braquage en famille) ni dans la production. Heureusement, il lui reste Une famille en or !