Réactualisation du 18 janvier à 12h30 : Marie Drucker va avoir une co-animatrice à ses côtés lors de la présentation des Victoires de la musique, le 1er mars prochain. C'est l'animatrice montante de France Télévisions, la dynamique Aline Afanoukoé (qui vous présentera ce 18 janvier le nouveau magazine "L'Oeil en coulisse" à 22h25) qui officiera. Une très bonne idée de prendre cette talentueuse et folle de musique (elle mixe aussi), qui rêvait d'être comédienne et avait été "refoulée" en raison de sa couleur de peau : "J'ai voulu jouer les Femmes Savantes et on m'a répondu que Molière n'avait pas écrit pour des Noirs"... ! Repérée sur Nova par Europe 1, elle y présente depuis l'an dernier trois émissions le week-end. France Télévisions donne donc de plus en plus de place aux personnes issues de la diversité, bonne idée !
Le 10 janvier nous écrivions :
Nagui n'aura pas survécu à la rénovation des Victoires de la Musique, qui s'apparentent presque à une révolution de palais : maître de cérémonie installé de la fameuse soirée distribuant les honneurs dans le paysage musical français, l'animateur star du service public savait par avance qu'il ne serait pas reconduit dans son costume, sa société de production Air Prod, jusqu'alors en charge de l'événement, ayant été évincée suite à un appel d'offres. Et Nagui d'observer dernièrement : "Vu les modifications annoncées, il est fort probable que je ne présenterai pas cet événement. Ce serait cohérent..."
Il va pouvoir se consacrer sereinement à ses marques fortes (Taratata, N'oubliez pas les paroles,...) et futurs projets en laissant les Victoires entre de bonnes mains : c'est en effet l'agréable Marie Drucker qui reprend le flambeau.
Tandis que Cyril Hanouna et Stéphanie Renouvin auront l'honneur d'animer la première soirée consacrée aux révélations des Victoires, cérémonie désormais scindée en deux parties, Marie Drucker récupère un gros chantier, elle qui doit déjà se préparer en vue de commenter - en tandem avec Stéphane Bern - le mariage du prince Albert de Monaco au mois de juillet !
Mais la nièce de Michel Drucker ne débarquera pas tout à fait en novice sur la scène du Palais des Congrès le 1er mars 2011, pour ce grand rendez-vous musical : elle mène en effet avec charme et talent depuis 2007 la cérémonie des Victoires de la Musique Classique, et assurait en avril dernier la présentation des Molières, associée à son illustre oncle !
Question : qui la remplacera, elle, aux manettes de la cérémonie dédiée à la musique classique ?
Question bis : pas bête de la part du service public d'avoir pioché dans la case d'à côté en offrant une promo à une journaliste appréciée des Français... Mais est-ce vraiment un gage de changement pour des Victoires qui vont devoir convaincre cette année plus que jamais par leur qualité spectaculaire ?