Dave sera sur la scène du Grand Rex à Paris le 21 mai prochain pour un concert. Il interprétera tous ses plus grands succès. Cette date interviendra quelques jours seulement après ses 80 ans. Ce jeudi 21 décembre, il était l'invité de Faustine Bollaert dans un numéro spécial Célébrités de Ca commence aujourd'hui sur France 2. Celle qui est mariée à l'écrivain Maxime Chattam, avec qui elle a 2 enfants (Abbie et Peter), a alors tenu à prendre de ses nouvelles.
"Comment ca va ? Vous avez eu un grave accident. On s'est tous beaucoup inquiété. Est-ce que vous nous revenez-en forme ?", lui a-t-elle demandé. Ce à quoi l'interprète de Vanina a répondu : "Oui. J'aime pas trop parler de ca. Mais pour les téléspectateurs, c'est important de savoir qu'il y a 20 000 accidents domestiques par an". L'animatrice a dans la foulée précisé et rappelé que le chanteur est tombé chez lui, de ses escaliers. C'était en janvier 2022. Garde t-il des séquelles de cette chute, à la suite de laquelle il a été plongé dans le coma pendant plusieurs jours ? "Je n'ai plus ni goût ni odorat. Les gens connaissent ca à cause du Covid, mais moi c'était une hémorragie cérébrale. Il y a peu d'espoir pour que cela s'arrange.", a-t-il très franchement répondu.
Un handicap qui le gêne terriblement, notamment parce qu'il "adore faire la cuisine". C'est "chagrinant"...Cet accident l'a également, et logiquement traumatisé, au point où il ne prend désormais plus aucun risque inutile. "Maintenant, je monte les escaliers sans courir et toujours en me tenant", confiait-il à Isabelle Ithurburu dans 50'Inside en mars dernier. Avant d'expliquer que depuis cette chute, il voit les choses autrement : "Vous savez, intellectuellement, je suis prêt à mourir. Même si, quand je suis en avion, et qu'il y a des turbulences, je me dis que je ne suis pas tant prêt que ça !"
Dans Gala, son mari Patrick Loiseau était revenu sur les 4 jours de coma du chanteur, décrivant cette période comme un véritable "cauchemar" : "On ne savait pas s'il allait se réveiller, dans quel état il allait être. Apparemment, il n'était pas hémiplégique (paralysie d'une ou plusieurs parties du corps d'un seul côté, ndlr) , l'une des hypothèses envisagées après une chute pareille."
Finalement, tout est rentré dans l'ordre, même si Dave doit donc encore aujourd'hui vivre avec certaines séquelles...