Caitlyn Jenner s'est présentée en couverture de Vanity Fair le 1er juin dernier. Dans la longue interview accordée au magazine, elle lève le voile sur sa rupture difficile avec Kris Jenner, mère de ses filles Kendall et Kylie Jenner. "Souvent, elle n'était pas très gentille, expliquait Caitlyn. Les gens ont vu comment elle me maltraitait. Elle contrôlait l'argent et toutes ces choses. (...) De bien des manières, elle est devenue moins tolérante avec moi. Puis ça m'a énervée et notre relation ne pouvait plus tenir." De son côté, Kris s'interrogeait dans un épisode spécial de Keeping up with the Kardashians : "Pourquoi se marier et avoir des enfants si c'est tout ce que vous souhaitez depuis que vous êtes un petit garçon ? (...) Quand j'ai rencontré Bruce, il m'a dit qu'il avait pris des hormones au début des années 1980. On a eu cette conversation au début des années 1990. Il me disait ce qui était arrivé dix ans plus tôt mais il ne l'a jamais expliqué." Des mois ont passé, Kris Jenner estime qu'il est temps de faire la paix avec Caitlyn.
Selon le site américain TMZ.com, la matriarche du clan Kardashian-Jenner a pris les devants en rendant visite à son ex-mari mardi 28 juillet. Kris Jenner souhaiterait faire la paix avec Caitlyn, ne serait-ce que pour le bien-être de leurs filles. Selon Hollywood Life, la rencontre n'a pas été filmée pour un futur épisode du docu-série I am Cait qui suit Caitlyn dans son quotidien. Le premier épisode diffusé dimanche 26 juillet a réuni 2,7 millions de téléspectateurs sur E!, un bon score pour cette chaîne. Le deuxième épisode est attendu dimanche 2 août. Les premières images nous promettent un affrontement entre Caitlyn Jenner et sa belle-fille Kim Kardashian qui lui dit, l'air grave : "Tu es superbe, c'est ton moment. Mais tu n'es pas obligée de nous lyncher."
Toujours est-il que depuis le coming out trans de son ex-époux, Kris Jenner s'est bien gardée de souffler sur les braises dans la presse. Au contraire, malgré ses interrogations et ce divorce difficile, elle a toujours souhaité le meilleur à Caitlyn. Et si elle n'a pas assisté à la cérémonie des ESPY Awards, alors que ses enfants y étaient pour voir Caitlyn recevoir un prix et faire un discours bouleversant, Kris Jenner n'avait que des commentaires positifs à faire à Us Weekly : "J'ai trouvé son discours fantastique et très courageux." Quant à la superbe robe Versace de l'intéressée, Kris a simplement glissé : "J'ai trouvé que Caitlyn était magnifique."
Mercredi, la mère de Khloé, Kim, Kourtney et Rob Kardashian est réapparue dans le Colorado à Aspen, au bras de son compagnon Corey Gamble, pour assister à un événement dédié aux amoureux des vins organisé au Art Museum de la célèbre station de ski.