Saluée par toute la communauté LGBT, honorée par le monde du sport, Caitlyn Jenner est devenue la personnalité trans que beaucoup considèrent comme un modèle de courage. Mais celle qui fut longtemps connu comme Bruce Jenner n'a jamais caché sa peur que sa famille ne l'accepte pas telle qu'elle est. Il lui a d'abord fallu faire son coming out trans auprès de ses proches, puis leur présenter Caitlyn... Un moment forcément émouvant.
Tu es si belle.
De nouvelles images du documentaire I am Cait, dont la diffusion en 8 épisodes débute le 26 juillet sur la chaîne E!, nous montre Kylie Jenner, plus jeune enfant de Caitlyn, découvrir pour la première fois la vraie identité de son père. La jeune fille arrive à l'improviste alors que semble se préparer un shooting. Tout se déroule très naturellement. Caitlyn est surprise de voir sa fille qui se réfugie entre ses bras. "Tu es si belle", lui glisse la petite soeur de Kendall Jenner. Les images nous montrent ensuite Esther, la mère de Caitlyn offrir à sa petite-fille une photo d'elle à 17 ans. "La chose à savoir avec cette photo, c'est que ta grand-mère avait 17 ans et qu'elle était déjà mariée", glisse Caitlyn à sa fille qui lui répond illico : "Un peu comme moi." Une blague (?) qui fait peu rire son père. De quoi lancer les rumeurs de fiançailles de Kylie avec le rappeur Tyga.
Dans ce premier épisode d'I am Cait, nous suivrons notamment Caitlyn dans un centre qui vient en aide aux jeunes trans latino. Dans une autre séquence, nous la retrouverons au lit, s'inquiétant des responsabilités qui sont les siennes désormais envers la communauté. Son sublime discours prononcé aux ESPY Awards montre que l'ancienne athlète olympique a bien l'intention de se servir de sa notoriété pour faire avancer les mentalités. Comme l'a fait à une autre époque le mannequin Caroline Cossey et comme le fait aujourd'hui l'actrice Laverne Cox.
Jeudi 24 juillet, au bord de sa piscine, Caitlyn Jenner a organisé une cérémonie religieuse pour célébrer sa nouvelle vie. C'est une sorte de baptême de plus en plus populaire chez les personnes trans. Tout le monde était habillé de blanc, sauf Boy George venu lui chanter une chanson. Le lendemain, vendredi 25, le père de Cassandra, Burt, Brody, Brandon, Kylie et Kendall Jenner est monté sur scène lors du concert de Boy George et son groupe Culture Club pour saluer la foule. Caitlyn a été applaudie à tout rompre.