Au lieu (ou avant) de fêter Noël en famille, les stars américaines ont voulu être vues à un match de basket-ball. "The" match de baket, en fait : le match de Noël des Lakers de Los Angeles, équipe double tenante du titre NBA qui a les suffrages d'une bonne partie de la planète Hollywood. Chez les Lakers, les Galactiques se nomment Kobe Bryant et Pau Gasol, mais, malgré tout leur talent et malgré cet afflux massif de stars pour les voir, ils se sont inclinés dans leur antre du Staples Center (80 à 96), victimes du trio magique du Heat de Miami (LeBron James, transfuge de Cleveland et auteur ce soir-là d'un triple-double, Dwyane Wade et Chris Bosh) qui a enfin trouvé ses marques.
La belle Cameron Diaz s'est rendue à ce match, seule, sans son nouveau chéri le joueur de baseball Alex Rodriguez. Souriante, elle est arrivée peu de temps avant les rappeurs Will.i.am, Kanye West, Snoop Dogg (accompagné de sa femme Shante) et Ice Cube (lui aussi accompagné de son épouse). Certains avaient choisi de porter les couleurs de leur équipe, alors que d'autres ont tenté de passer inaperçus.
Puis sont arrivés tous les acteurs, nettement plus discrets que les rappeurs : Michael Clarke Duncan, en compagnie de sa très jolie femme Omarosa, non loin d'Andy Garcia, tiré à quatre épingles, le charismatique Christian Slater, le jeune Wilmer Valderrama, ainsi que Dustin Hoffman, que l'on verra très bientôt dans le film Mon beau-père et nous, qui, lui, est venu avec son fils Jake.
Puis c'est le chanteur Adam Levine du groupe Maroon 5 qui est arrivé en courant pour ne pas rater le début de la rencontre...
Une drôle de façon de fêter Noël, mais visiblement ils ont tous pris du plaisir, à l'instar de Penélope Cruz, très enceinte, et son mari Javier Bardem, qui ont passé leur temps à se bécoter dans les tribunes...