There's REALLY Something About Cameron Diaz, a-t-on envie de dire en paraphrasant le titre original de la comédie Mary à tout prix qui révéla en 1998 tout son potentiel comique : surprise, elle est devenue maman !
Bientôt deux ans après avoir officiellement mis un terme à sa carrière d'actrice, Cameron Diaz, âgée de 47 ans, a accueilli avec son époux le rockeur Benji Madden (40 ans) une petite fille prénommée Raddix. Le couple, marié depuis 2015, en a fait l'annonce vendredi 3 janvier 2020 via Instagram, chacun partageant sur son compte l'image d'un même texte très précis.
"Heureuse nouvelle année de la part des Madden ! Nous sommes extrêmement heureux, bénis et reconnaissants de commencer cette nouvelle décennie en annonçant la naissance de notre fille, Raddix Madden. Elle a ravi nos coeurs en un instant et parachève notre famille", commence par énoncer le faire-part. Mais si le public, tout à son euphorie, espérait découvrir prochainement la bouille de la princesse, ses ardeurs seront vite refroidies par la suite : "Même si partager cette nouvelle nous comble de joie, nous éprouvons en même temps un puissant instinct qui nous pousse à protéger l'intimité de notre petite. Raison pour laquelle nous ne publierons pas de photos ni ne communiquerons d'autres détails, si ce n'est qu'elle est vraiment vraiment mignonne !! D'aucuns diraient même RAD [mot de slang américain pour désigner quelque chose de fabuleux, NDLR] :) Nous vous adressons notre amour et nos meilleurs voeux pour la nouvelle année et la nouvelle décennie", poursuivent ainsi à l'unisson Cameron et Benji, avec "sincérité" et un coeur en émoji qui dit tout. Dans le même esprit, les heureux parents ont désactivé le fil de commentaires de leur publication.
Difficile en revanche de dire si Cameron Diaz a porté leur enfant : en décembre 2019, le couple a été aperçu à plusieurs reprises à Beverly Hills en soirée (notamment à l'anniversaire d'un ami au restaurant Giorgio Baldi) et l'intéressée ne semblait pas enceinte, pas plus qu'en août dernier lors de leurs vacances à Saint-Tropez...
En couple depuis mai 2014, fiancés juste avant Noël la même année et mariés quelques jours plus tard, en janvier 2015, à leur domicile de Beverly Hills, en présence de proches tels que Drew Barrymore ou Joel Madden, Cameron Diaz et Benji Madden, s'ils n'ont depuis pas hésité à se faire occasionnellement des déclarations enflammées au vu et au su du public, ne se sont jamais exprimés en personne sur un éventuel désir d'enfant. Mais d'autres l'ont fait pour eux et les rumeurs de grossesse ont régulièrement fleuri - à tort.
Juste après leur mariage, un informateur de l'hebdomadaire People affirmait que tous deux souhaitaient fonder une famille. "Cameron prendra les choses comme elles viendront, mais ne soyez pas surpris de la voir lever le pied et prendre soin d'elle en vue d'une possible grossesse", estimait cette source. En 2016, bis repetita, toujours via People, généralement bien renseigné sur ces sujets : "Elle veut une famille. Elle fait tout son possible pour savourer cette période de sa vie. Elle se sent comblée et elle veut devenir maman." En 2018, le tabloïd Us Weekly allait encore plus loin, avançant que le couple livrait une bataille longue et difficile pour avoir un enfant, recourant même - sans succès - à la fécondation in vitro.
On ne saura sans doute jamais comment leur voeu si cher a été exaucé, mais l'essentiel est qu'il ait pris corps avec la naissance de Raddix.