Une star, deux visages. Cameron Diaz, ou plutôt Caméléon Diaz. Actrice le jour sur le tournage de The Other Woman, puis femme sophistiquée le soir sur le tapis rouge du Met Ball 2013, ce 6 mai aura permis de voir deux facettes de cette star qui n'a de cesse de charmer.
Et la grande Cameron Diaz sait qu'elle a bien changé depuis l'époque Les Allumeuses / Mary à tout prix, où elle jouait les bombes naïves et sensuelles comme personne. Depuis l'électrique demoiselle a montré une très large palette de ses talents qui lui ont permis d'afficher une longévité que pas mal d'actrices sculpturales pourraient lui envier.
Cocue mais électrique
La journée de Cameron Diaz débute par les devoirs professionnels. Dans le quartier de Soho à New York, l'actrice est rejointe par Leslie Mann, sa partenaire dans The Other Woman. Le film, signé Nick Cassavetes (Ma vie pour la tienne, avec déjà Cameron Diaz), suit une femme réalisant qu'elle est la maîtresse d'un homme marié et décide alors de s'associer à l'épouse de ce dernier pour se venger de lui. Cette autre femme, ce sera Leslie Mann, la délicieuse compagne de Judd Apatow, vue récemment dans 40 ans : Mode d'emploi. Sur le tournage du film, bien que héroïne cocue, Cameron Diaz défie l'élégance avec une attitude sexy qui ne peut laisser indifférent. En rejouant les codes du look BCBG, Cameron Diaz s'offre un décolleté adoubé par une jupe tailleur moulant parfaitement ses courbes. A côté d'elle, difficile de rivaliser pour Leslie Mann.
Au Met Ball, la sophistication
A la nuit tombée, changement de registre total pour Cameron Diaz. A l'occasion du Met Ball organisé par Vogue au Metropolitan Museum, la star surprend son monde. Pas de tenue sulfureuse malgré le dresscode punk, mais une tenue bleu électrique très sophistiquée, lisse, concoctée par Stella McCartney, la styliste britannique qui s'est également fait remarquer par la combinaison rouge sang arborée par Kristen Stewart. Ses arguments punk : un regard vampirique, une cape originale et bleue taillée pour ses épaules, ainsi qu'une ceinture à piques. Si Caméléon Diaz n'est pas aussi punk que la coprésidente d'honneur de la soirée Rooney Mara ou la superbe Anne Hathaway, blonde et très rock, elle rivalise d'élégance pour retenir l'attention sur le tapis rouge et ainsi sortir du lot avec l'usage du bleu électrique.