Echappées Belles fait son grand retour sur France 5 ce samedi 14 septembre 2024. L'occasion de notamment retrouver Ismaël Khelifa, l'un des présentateurs du programme culte depuis 2019. Interrogé par Télé-Loisirs en août dernier, le charmant brun a dévoilé les coulisses mouvementées de l'un de ses voyages.
Pour le grand retour d'Echappées Belles, les téléspectateurs auront le plaisir d'en savoir plus sur la Toscane, en Italie. Une belle manière de continuer à voyager malgré cette rentrée plutôt morose. C'est en 2019 que cette belle aventure a débuté pour Ismaël Khelifa, à la suite du départ de Raphaël de Casabianca. Pour sa première, il s'est envolé pour la Mauritanie. Un voyage dont il devrait se souvenir toute sa vie. "J'arrive en Mauritanie, qui était ma première destination dans Échappées belles. Nous sommes au beau milieu du désert du Sahara, il fait près de 52 degrés et je tourne depuis 3 minutes. Je viens de dire bonjour à la personne qui m'accueille et là, d'un coup, je vois une espèce de grand nuage de sable, une espèce de tempête de sable qui se lève. Des pluies diluviennes s'abattent sur l'endroit où on est. Et je comprends ensuite que la pluie n'est pas tombée dans de telles proportions depuis le milieu des années 80... Et on est en 2018 ! Donc je suis face à des gens qui découvrent la pluie, certains ont peur, il y a de la panique et de l'excitation en même temps", s'est-il souvenu auprès de nos confrères.
Ismaël Khelifa a ensuite expliqué qu'il était à l'aise sur les tournages grâce à son passé. Il a appris "le métier avec d'autres animateurs", "et en étant guide touristique aussi". Bien qu'il soit habitué à l'exercice, cela ne l'empêche pas de regarder les autres présentateurs d'Echappées Belles, de qui il "apprend énormément". "Et même si on ne se voit pas beaucoup avec Jérôme et Sophie car on a des emplois du temps chargés, il y a une certaine camaraderie entre nous et on a tous notre singularité", a-t-il conclu auprès de Télé-Loisirs. Une singularité qui fait, à coup sûr, la force du programme.