À l'instar du couple Affleck-Garner, voici un autre tandem qui fonctionne à merveille et dure dans le temps. S'ils ont le même nombre d'enfants, Matthew McConaughey et Camila Alves ont également le même désir d'équilibre familial. L'an dernier, Ben Affleck était sous le feu des projecteurs avec Argo dans la course à l'Oscar, cette année, c'est Matthew McConaughey qui carbure en vue de chiper sa première statuette pour son hallucinante et très physique performance dans Dallas Buyers Club - à propos de laquelle il a confié : "Perdre 20 kilos m'a rendu plus intelligent" dans le jeu d'acteur .
Pendant que papa est enrôlé dans l'exercice promotionnel, accordant des interviews, posant avec élégance en couverture de Variety ou bien en louant l'immense ambition de son prochain film (Interstellar, de Christopher Nolan, qui selon les dires de McC est "le projet le plus ambitieux qu'il ait jamais réalisé"), maman est à la maison et veille au grain. Très engagée auprès de son mari, le rayon de soleil quotidien de Matthew McConaughey s'occupe très bien de Levi (5 ans), de Vida (4 ans) et du petit dernier dernier, Livingston (12 mois au compteur). Le 19 février dernier, Camila Alves s'éclatait avec ses trois bambins dans un parc de la Cité des anges, les trois enfants s'amusant à tour de rôle avec elle. L'occasion de constater également que Livingston marche déjà !
Pendant ce temps-là à Hollywood, Matthew McConaughey participait à une conférence de presse où il a posé avec son Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique. Toujours arborant un large sourire, l'acteur de 44 ans a fait un détour par le plateau TV de Jimmy Kimmel. Mais si McC enchaîne les rendez-vous professionnels, il redevient papa-poule en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. La veille de cette grosse journée du mercredi, Matthew McConaughey était avec ses deux aînés. Les bambins ne pouvaient pas être plus heureux, ils ont profité de leur papa pour une sortie cinéma, l'occasion pour eux de découvrir La Grande Aventure Lego, le grand hit du moment au box-office américain.