Le voyage que Charles III et Camilla Parker Bowles ont opéré il y a quelques jours restera dans les esprits comme le premier gros déplacement du roi en pleine bataille contre le cancer. En début d'année, le souverains de 75 ans a révélé être atteint d'un cancer dont il n'est toujours pas débarrassé. Si la maladie est toujours présente, Charles III ne veut pas que cela l'empêche de vivre pleinement son rôle de roi. Depuis quelques jours, le père de William et Harry arpente plusieurs spots d'Océanie avec son épouse où il s'improvise roi du barbecue notamment. Parmi eux, l'Australie et son mythique opéra à Sydney.
Ce bâtiment du XXe siècle, imaginé par le danois Jørn Utzon, Charles et Camilla sont allés le visiter lors de leur passage dans la ville australienne. Et c'est bien évidemment par le grand escalier de l'établissement qu'ils sont descendus presque main dans la main. Et cette photo n'est pas sans rappeler le passage de Meghan et Harry sur les lieux six ans plus tôt.
En octobre 2018, à l'occasion des Invictus Games (et pour sa première sortie officielle depuis l'annonce de sa grossesse), Meghan Markle avait débarqué dans une magnifique robe blanche, au bras de son époux, le prince Harry. Et quand on observe les clichés de la reine consort aujourd'hui, difficile de ne pas voir de similitudes avec les photos prises de Camilla et Charles. La reine consort a également opté pour une robe blanche et s'accroche fermement au bras de son mari pour descendre l'escalier.
Difficile donc de ne pas comparer les deux séries de photos prises à six ans d'intervalle. S'il n'est pas impossible que ces points communs soient le fruit du hasard, ils peuvent aussi être le résultat d'une communication mûrement réfléchie. Depuis des années maintenant et son départ de la monarchie, les relations sont plus que tendues entre Harry et le reste de la famille royale. Peut-être Charles voyait-il le moyen d'adresser un clin d'oeil à son fils ? Si l'on n'aura sûrement jamais la réponse à cette question, une chose est sûre : ce voyage royal, pendant lequel ils ont pourtant été malmenés, se poursuit à merveille.