L'été pointe le bout de son nez mais les températures n'ont jamais été aussi glaciales entre le roi Charles et son fils cadet, le prince Harry. Depuis que ce dernier a mis les voiles vers l'Amérique avec son épouse Meghan Markle et leur fils Archie (rejoint un peu plus tard par la petite Lilibet), les relations entre le couple installé en Californie et le reste de la famille royale sont presque inexistantes.
Si quitter les rangs de la monarchie britannique n'a pas arrangé les choses, Harry et Meghan ont un peu plus enfoncé le clou à renfort d'interviews, de mémoires et de documentaire à charge contre le clan Windsor. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, la porte de Buckingham sera en réalité toujours ouverte au prince Harry et à Meghan.
D'après les spécialistes de la royauté au site Mirror, Charles III n'envisage pas de tirer un trait définitif sur le prince Harry. La raison ? Le manque de ses petits-enfants. S'il est un grand-père comblé avec George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (6 ans), les enfants nés de la relation entre Kate Middleton et le prince William, le souverain aimerait l'être tout autant avec Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans).
Charles III souffre de la distance et d'être privé de liens avec les enfants de Meghan Markle et du prince Harry. C'est la raison pour laquelle le roi ne coupera jamais définitivement les ponts avec son fils, en dépit des attaques et des critiques que le duc de Sussex a proférées avec sa femme à l'encontre de certains membres de la famille royale.
Et depuis que le cancer s'est tristement invité dans la vie des têtes couronnées, la situation est d'autant plus compliquée pour lui : "La famille a toujours été importante pour le roi. [...] C'est une grande tristesse pour lui de ne pas voir Archie et Lilibet. C'est pourquoi il ne rompra jamais les liens avec Harry. Il ne veut pas d'une relation FaceTime avec les enfants de son fils. Il veut les connaître et s'impliquer dans leur vie." Reste à savoir si Meghan et Harry lui en donneront l'occasion.