Le 19 décembre prochain, Camille Cerf cédera sa couronne de Miss France à la nouvelle élue. Pour le magazine Public, la jolie jeune femme de 20 ans revient sur son année et confie appréhender certains aspects de son futur.
Malgré une année enrichissante, la belle blonde originaire du Nord-Pas-de-Calais confie que ces 12 mois ont bien failli mettre son couple en péril. "Ça a été compliqué pour nous deux. Il a fallu faire des concessions mais nous avons tenu", confie celle qui a très vite révélé après le début de son règne avoir un petit ami prénommé Maxime. Alors que l'on pourrait penser que la fin de son année de Miss France serait synonyme de grands projets avec son chéri, Camille Cerf ne cache pas préférer prendre son temps : "Je suis trop jeune pour me marier et j'ai toute la vie pour m'installer avec Maxime. Pour le moment, je retourne vivre dans mon appartement lillois toute seule."
Comme c'est le cas pour Marine Lorphelin (Miss France 2013) et Flora Coquerel (Miss France 2014), la jeune femme souhaite reprendre ses études de communication. Chose dont elle a hâte même si elle sait qu'après son année de règne les choses seront forcément différentes. "Je n'ai pas peur de retourner dans mon école de commerce à Lille, bien au contraire. Ma plus grosse angoisse, finalement, est de reprendre le cours de ma vie à la fin de mon règne, car je sais déjà qu'elle ne sera plus normale, tout cas, plus comme avant", déclare-t-elle, lucide.
Si la peur est présente c'est tout de même sans regret que Camille Cerf remettra sa couronne. Comme l'explique la sublime étudiante, elle a profité à fond de ces douze derniers mois et a vécu une expérience unique : "Ce fut une formidable aventure, remplie de voyages, de rencontres et de découvertes en tout genre. J'ai fait environ cinq fois le tour de la planète, j'ai rencontré une centaine de chef de grandes entreprises et j'ai goûté à toutes les spécialités culinaires de France. On peut dire que j'ai vécu en accéléré pendant un an." On souhaite donc à la future Miss France 2016 de passer une aussi belle année que Camille Cerf.