Le magazine GQ, édition française, décerne tous les ans ses prix et sacre les hommes de l'année. Pour l'édition 2015, les trophées sont tombés et Thierry Ardisson n'a pas caché son enthousiasme au côté de son épouse Audrey Crespo-Mara, lui qui a été élu animateur de l'année.
Les festivités se sont déroulées au Shangri-La à Paris, ce 25 janvier, et il n'y a pas que des hommes qui ont eu le droit à un prix. Dans cet océan de stars au masculin, Camille Cottin a brillé en décrochant le GQ Award de Femme de l'année. Forte du succès de "Connasse", d'abord à la télévision puis au cinéma, elle a fait sensation dans la série Dix pour Cent. Présente lors de la soirée des Révélations des César il y a quelques jours, la comédienne continue de monter !
La "snipeuse" de Laurent Ruquier, Léa Salamé, et les comédiennes Stéfi Celma (Les Profs 2), Laurence Arné, irrésistible dans la pastille Filles d'aujourd'hui de Canal+ l'an passé, et Mélanie Bernier (Un peu beaucoup aveuglément) ont posé devant les photographes. Ces derniers ont également immortalisé les figures du sport Bixente Lizarazu, Laurent Blanc et Kevin Trapp (en Hugo Boss) - ce dernier évolue au poste de gardien de but au Paris Saint-Germain. Jean-Michel Jarre, pointure de la musique, a eu le plaisir de repartir avec le prix de musicien de l'année - celui de star internationale de la musique est revenu à Damon Albarn -, tandis que Vincent Lacoste (bientôt à l'affiche de Saint Amour) a obtenu celui d'homme le plus stylé de l'année. L'animateur et DJ Ariel Wizman, le présentateur Julien Arnaud et le comédien Malik Bentalha, qu'on retrouvera dans Pattaya, figuraient aussi parmi les convives de cette soirée GQ.
-------------
Le palmarès des GQ Awards 2015
Femme de l'année : Camille Cottin
Meilleur acteur : Reda Kateb
Meilleur humoriste : Norman Thavaud
Meilleur écrivain : Simon Liberati
Meilleure star internationale - Musique : Damon Albarn
Meilleure star internationale - Cinéma : Samuel L. Jackson
Meilleure star internationale - Série : Nikolaj Coster-Waldau
Meilleur musicien : Jean-Michel Jarre
Meilleur homme digital : Didier Rappaport
Meilleur homme politique : Manuel Valls
Meilleur businessman : Frédéric Mazzella
Meilleur desiger : Laurens van den Acker
Meilleur sportif : Sébastien Ogier
Meilleur animateur : Thierry Ardisson
Meilleur chef : Jean-François Piège
Homme le plus influent : Nicolas Hulot
Homme le plus stylé : Vincent Lacoste
Prix Hugo Boss : le PSG