À l'instar des homologues anglais et de leur prestigieuse soirée, rendez-vous incontournable pour les stars anglo-saxonnes, GQ honorait et consacrait les hommes qui ont marqué 2015 le temps d'une soirée qui s'est déroulée au Shangri-La Hotel à Paris, ce lundi 25 janvier.
Au menu : de nombreux invités, mais également une flopée de beaux couples qui ont fait crépiter les flashs sur le tapis rouge. En tête, l'animateur Thierry Ardisson a probablement fait exploser le taux de crépitements au moment d'embrasser fougueusement sa belle épouse Audrey Crespo-Mara. Le présentateur de Salut les Terriens était là pour recevoir le prix du meilleur animateur de l'année, une belle reconnaissance pour celui qui a tant marqué l'histoire de la petite lucarne française.
Non loin de lui, une de ses consoeurs donnait le ton également. Moins d'élans affectifs mais tout autant d'amour entre Laurence Ferrari, la présentatrice du Grand 8, et son mari violoniste Renaud Capuçon. Ce dernier a notamment vu Jean-Michel Jarre triompher dans le secteur musique, et Damon Albarn (le leader du groupe Blur) dans la catégorie internationale. Sébastien Tellier, autre musicien présent lors de ces GQ Awards, était au côté de sa femme Amandine.
Eux aussi venus en couple et toujours inséparables, Daphné Burki et son homme Sylvain Quimène (aka Gunther Love lorsqu'il joue avec Airnadette) ont électrisé la soirée, non loin de Thomas Ngijol et de sa belle Karole Rocher, couple on ne peut plus irrésistible. Reda Kateb, primé meilleur acteur de l'année, était lui aussi au bras de sa dulcinée Alicia. Enfin, point sexy du soir : Nikolaj Coster-Waldau (alias Jaime Lannister dans Game of Thrones) a foulé le tapis rouge en présence sa femme, Nukaaka.
Meilleur acteur : Reda Kateb
Meilleur humoriste : Norman Thavaud
Meilleur écrivain : Simon Liberati
Meilleure star internationale - Musique : Damon Albarn
Meilleure star internationale - Cinéma : Samuel L. Jackson
Meilleure star internationale - Série : Nikolaj Coster-Waldau
Meilleur musicien : Jean-Michel Jarre
Meilleur homme digital : Didier Rappaport
Meilleur homme politique : Manuel Valls
Meilleur businessman : Frédéric Mazzella
Meilleur designer : Laurens van den Acker
Meilleur sportif : Sébastien Ogier
Meilleur animateur : Thierry Ardisson
Meilleur chef : Jean-François Piège
Homme le plus influent : Nicolas Hulot
Homme le plus stylé : Vincent Lacoste
Femme de l'année : Camille Cottin
Prix Hugo Boss : le PSG