Léa Salamé, récemment sacrée intervieweuse de l'année et Femme en or, n'est pas qu'une intellectuelle. Comme toutes les femmes qui ont la trentaine elle aime se divertir. Et devant sa télé, on n'y aurait pas forcément pensé, c'est devant TPMP qu'elle s'amuse le plus ! Eh oui, la polémiste de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2 a tenu des propos flatteurs concernant Enora Malagré et toute la bande de Touche pas à mon poste (D8).
Au magazine TéléObs - lequel a demandé à des personnalités de révéler les programmes qu'ils regardent de façon un peu éhontée -, la journaliste qui officie également sur France Inter dans la matinale de Patrick Cohen a déclaré au sujet de la jolie blonde : "Son personnage est extraordinaire. Enora Malagré incarne la modernité, l'air du temps. Elle représente la télévision de 2015, avec tout ce que ça signifie." Un compliment que saura apprécier la Bretonne.
Aussi, Léa Salamé apprécie beaucoup Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Pour elle, le trublion de D8 n'est autre qu'un "entertainer phénoménal". Quant à l'équipe de l'émission ? "Quand tu les regardes, tu te dis : 'Ils n'ont pas conscience du tragique de l'Histoire.' Ce décalage intersidéral de l'émission avec la réalité me fascine. Et, honnêtement, me fait parfois du bien", ajoute-t-elle. Une confession étonnante de la part de la fille de Ghassam Salamé, intellectuel, diplomate, prof à Sciences-Po Paris et ancien ministre de la Culture au Liban, que l'on imaginait plus attirée par La grande librairie de France 5 que TPMP.
Frédéric Beigbeder, autre grand intellectuel, n'a pas eu peur non plus de dire qu'il aime l'émission d'access prime time de D8. Une chose que visiblement son entourage ne comprend pas. "Quand je dis que je suis fan d'Hanouna, mes amis me regardent comme si je vantais les qualités musicales de la dernière compilation d'Annie Cordy...", déclare-t-il.
Comme quoi, "l'amuseur" qui "a des gros sabots et ne fait pas dans le raffiné" - la description de Philippe Bouvard - plaît aussi aux esprits les plus subtils !