Après avoir vécu une année 2015 absolument incroyable (le succès de son film, le carton de Dix pour cent, son deuxième enfant), Camille Cottin est aujourd'hui présélectionnée pour le César du meilleur espoir féminin, pour son interprétation dans Connasse, princesse des coeurs. Présente le lundi 11 janvier lors de la soirée des Révélations 2016, elle s'est arrêtée à notre micro pour parler de celle qu'elle est dans la vie de tous les jours, loin du personnage qui l'a catapultée sous les feux des projecteurs.
Si cette comédie adaptée d'une pastille humoristique et télévisée a fait d'elle une star, Camille Cottin sait que le plus grand rôle de sa vie ne se situe pas devant les caméras, mais auprès de ses deux enfants. En octobre 2015, histoire de parfaire une année idéale, l'actrice mettait au monde son deuxième enfant, une fille prénommée Anna. "C'était mon deuxième enfant, donc mine de rien, on est un peu plus aguerrie, je savais un peu plus comment ça allait se passer", confie la jeune femme, sereine et visiblement très bien entourée. "L'agence Adéquat, avec Laurent Grégoire et Elise Fécamp, ce sont des gens supers, hyper présents. Tout se fait avec eux, dans la joie, c'est très précieux", avoue celle qui a justement campé une agent de comédiens, Andréa Martel, dans la série Dix pour cent.
Petite, Camille Cottin n'aspirait pas à devenir comédienne. Pourtant, certaines icônes du 7e Art l'ont fasciné. Elle qui cite "Audrey Hepburn... et Brigitte Bardot, beaucoup". Elle explique avec le sourire : "J'étais petite, j'adorais la Barbie, et Brigitte Bardot c'est un peu l'incarnation de la Barbie." Elle rajoute : "Je rêvais d'être actrice, d'être amoureuse et heureuse. Je crois que j'ai tout."
Loin de ces rêves d'enfant, Camille Cottin est aujourd'hui une comédienne courtisée et très active. "Le tournage de Dix pour cent va débuter en septembre, on travaille actuellement sur le scénario. Et puis, dans dix jours, je vais rejoindre le nouveau film de Jalil Lespert." La belle histoire continue...
Christopher Ramoné