Conviés à la journée des Révélations César 2021, Camille Rutherford, Nils Othenin et Camille Cottin ont été aperçus près du théâtre Trianon à Paris, le 1er février 2021. Marraine d'Alexandre Wetter pour cette édition, l'actrice du film Connasse, princesse des coeurs a retrouvé pour l'occasion Véronique Cayla, Présidente de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, Éric Toledano, Vice-Président de l'Académie, Elisabeth Tanner, Secrétaire Générale de l'Académie et Yolande Zauberman.
Face aux invités, Yolande Zauberman a pu dévoiler en avant-première ses photographies et son clip dévoilant tous les acteurs et actrices participant à cette édition des Révélations 2021. Réunis pour danser sur le titre Douce France de Charles Trenet , les talents se présentent tour à tour dans cette courte vidéo diffusée sur Vimeo.
"Bien sûr, à travers cette chanson et ces images du clip, on parle de diversité, mais aujourd'hui, ce n'est plus un sujet : la diversité est incarnée, elle est là, elle vit. L'important, c'est vraiment l'idée de la joie comme réaction au temps présent. Et dans cette joie, il y a la mienne de filmer ces jeunes comédiens, qui sont magnifiques et qui donnent envie de cinéma." confiait récemment Yolande à Télérama.
Compte tenu de la situation sanitaire, la Soirée des Révélations prenait cette année la forme d'une captation diffusée en ligne vendredi 5 février, à 18h, sur les réseaux sociaux de l'Académie, accompagnée d'une série de pastilles vidéo autour de chaque Révélation. L'Annonce des Nominations pour les Césars 2021 se fera le mercredi 10 février 2021.
Il est à noter cependant que compte-tenu du maintien de la fermeture exceptionnelle des salles de cinémas en décembre, les Révélations : Noée Abita, Pauline Parigot et Abdel Bendaher n'étaient pas soumis aux votes pour le César 2021 du Meilleur Espoir Féminin et le César 2021 du Meilleur Espoir Masculin (les films dans lesquels ils apparaissent n'ayant pu sortir en 2020).