A force d'aligner les longueurs dans les bassins, Camille Muffat a vu sa crinière souffrir et sa peau en prendre un sacré coup. Heureusement, la jeune championne olympique et star de la natation française peut désormais compter sur une gamme de cosmétiques spécialement créée pour les nageurs. Et comme le hasard fait bien les choses, la jeune femme a donné son nom à ces différentes créations.
"A la base, je trouvais mes cheveux très abimés, je ne trouvais pas de shampoing adapté et j'ai fait part à mon agent de mon envie de tenter quelque chose", confiait la nageuse. Son agent, Sophie Kamoun, récemment promue au grade de chevalier de l'Ordre du mérite, lui fait rencontrer Pascal Coste, coiffeur-créateur de Nice, où évolue la jeune femme. Une rencontre qui va aboutir à la création de la ligne Camille Muffat à laquelle la championne olympique du 400 m nage libre l'an passé à Londres a activement contribué.
"Elle a participé à toute l'élaboration de la ligne, elle a voulu tout maîtriser de A à Z. Elle nous a donné un cahier des charges de besoin qu'elle exprimait. Elle a participé aux tests. Nous a donné sa préférence. Elle a choisi les packagings. Ainsi que l'image, le logo, s'enthousiasmait Pascal Coste sur BFM. J'ai rencontré une sportive et j'ai découvert une business-girl. Quelqu'un de très impliqué, qui s'est lancée à fond dans ce projet." Et même dans les visuels, puisque c'est une Camille Muffat très féminine que l'on découvre, se plongeant dénudée dans un bain chaud avant d'enchaîner avec quelques longueurs dans une piscine privée, ou encore dans une douche, le tout sur fond de soleil couchant, ou d'océan infini.
Une expérience qui a particulièrement plu à la jeune femme, souvent dans l'ombre de Laure Manaudou malgré un palmarès des plus fournis : "Du début à la fin j'ai trouvé ça vraiment génial, je pense que beaucoup de femmes aimeraient créer toute une gamme de shampoings. J'ai toujours aimé développer des choses, amener des idées, créer. Je trouve ça super." Camille Muffat s'est également laissé porter pour le tournage d'une vidéo, où elle apparaît, dévoilant son corps et ses longs cheveux bouclés.
Une Camille Muffat sexy, bien loin de la sirène des bassins adepte du bonnet et du maillot une-pièce !