Pétillante, douce et vulnérable dans la série Emily in Paris, Camille Razat (30 ans) s'est entretenue avec les journalistes du JDD sur sa carrière commencée alors qu'elle était encore mineure. Jolie blonde aux yeux bleus, elle a d'abord débuté comme mannequin à seulement 15 ans pour des marques aussi diverses que variées. "J'ai fait des pubs pour des sous-vêtements et des robes de mariée à 15 ans, c'était incohérent", confie la jeune femme qui a par la suite joué pour la première fois devant les caméras en 2015 dans la série télévisée Disparue diffusée sur France 2.
Si elle souhaitait auparavant être reporter de guerre et photographe, elle a finalement totalement changé de rêve et ne le regrette pas. "Je voulais me laisser du temps. J'ai rejoint le cours Florent parce que j'avais des petits problèmes de diction : je me disais que le théâtre pourrait m'aider tout en m'amusant, avant de revenir à la photo et au journalisme", explique-t-elle.
Délaissant finalement le journalisme, elle campe le rôle de Julie sur les planches dans Ami-ami de Victor Saint-Macary en 2018. Actuellement en pleine promotion du film Prodigieuses de Frédéric et Valentin Potier dans lequel elle incarne Claire Vallois, elle a aussi monté sa boîte de production et a récemment tourné dans les séries Les Disparues de la gare pour Disney+ et Nero pour Netflix. Elle écrit également un premier court métrage...
Côté vie privée, Camille Razat s'est pacsée avec son compagnon, l'acteur et photographe français Etienne Baret. Interviewée par Paris Match, elle indiquait avoir des projets cinématographiques avec lui : "J'ai des projets de direction artistique avec mon amoureux, Etienne Baret. Je voudrais me lancer dans la production au cinéma, d'ailleurs je produis le court-métrage d'un ami dans lequel je jouerai avec Etienne, il est acteur lui aussi". Qui sait, son premier court-métrage mettra donc peut-être en scène son chéri avec lequel elle est en couple depuis 2016 ?