Sean Penn était de nouveau à l'honneur, vendredi soir, à Cannes. Après la présentation et l'accueil partagé de The Tree of life de Terrence Malick, l'acteur présentait ce soir un nouveau film en compétition : This must be the place de Paolo Sorrentino.
Pour cette nouvelle montée des marches, on parie que l'acteur a choisi un smoking Armani. Pourquoi ? Parce qu'il monte les marches en compagnie de la ravissante Roberta Armani, nièce du créateur et responsable des relations de la marque avec les stars. Elle chouchoute tellement ses amis people (parmi lesquels Ricky Martin) qu'elle accompagne Sean Penn pour s'assurer que le smoking tombe parfaitement pendant la montée des marches.
Marches que monte également le reste du casting, Eve Hewson en tête. La jeune fille de 19 ans fait ici ses débuts sur grands écrans. Elle est, par ailleurs, la fille du rockeur de U2, Bono. Pour le photocall, Eve Hewson portait une très originale création Miu Miu, sur les marches, elle fait confiance à Chanel. Le look est moins évident.
Le film doit son titre à une chanson des Talking Heads, groupe phare anglais à la fin des années 70, années 80. Rien d'étonnant à cela, pusique l'ancien leader du groupe, David Byrne, a aussi écrit le scénario. Il monte ce soir les marches en compagnie du réalisateur et de ses acteurs Liron Levo, Heinz Lieven, Judd Hirsch et Simon Delaney.
This must be the place raconte l'histoire d'un ancien rockeur qui décide de partir à la chasse au nazi.