Dernier jour à Cannes. L'occasion pour le Festival de rendre hommage à Claude Miller, disparu le 4 avril, en présentant hors compétition son dernier film, Thérèse Desqueyroux. Une montée des marches françaises ce 27 mai avec la révélation du palmarès, mais pas seulement.
Des stars en pagaille ont foulé le tapis rouge, à l'image de Jean Dujardin, Alexandra Lamyet Gilles Lellouche, mais également Anaïs Demoustier et Audrey Tautou. Si, un peu plus tôt, l'héroïne de Claude Miller misait sur un look parisien chic en pantalon lors du photocall, sur le red carpet, elle était resplendissante dans une robe esprit vintage.
Pour les accompagner, une pluie d'égéries L'Oréal Paris, plus jolies les unes que les autres. Andie MacDowell, notamment, était de retour. Après avoir monté les marches du Palais des Festivals hier pour le film Mud avec Reese Witherspoon et Matthew McConaughey dans une longue robe noire, elle est apparue virginale lors de la cérémonie de clôture dans une robe blanche bustier signée Giorgio Armani.
Cette fois, la star était accompagnée de sa fille, le mannequin Sarah Margaret Qualley, dans une longue robe verte Elie Saab. Mère et fille, toutes les deux glamour, ont partagé un moment très complice sur le tapis rouge, posant dans les bras l'une de l'autre.
A leurs côtés, en Alexander McQueen, Sonam Kapoor, l'actrice de Bollywood également égérie indienne, a succédé à sa consoeur Aishwarya Rai sur le tapis rouge cannois. Une autre beauté orientale a foulé le tapis rouge : l'actrice fétiche de Zhang Yimou d'origine chinoise, Gong Li, qui a remis le prix d'interprétation masculine à Mads Mikkelsen pour La Chasse. Sans oublier la magnifique Australienne, Megan Gale.