Le long métrage américain Mud, de Jeff Nichols, était le dernier film de la compétition du Festival de Cannes et en lice pour la Palme d'or, a être projeté. Chaleureusement applaudi et même pressenti pour le prix ultime après sa projection durant la journée, ce film est désormais présenté au palais des Festivals, précédé d'un glorieux tapis rouge, en ce 26 mai. Les regards sont tous tournés vers l'actrice principale de ce drame, Reese Witherspoon.
Enceinte et resplendissante, l'actrice portait une robe signée Versace. Bleu nuit, brodée de perles, la robe mettait parfaitement en valeur les courbes de la future maman et son ventre déjà bien arrondi grâce à une taille empire. Mais Reese Witherspoon n'en ose pas moins les fines bretelles, une chute de rein sexy grâce aux découpes graphiques dans le dos et une jupe fendue des plus glamour !
Si Reese Witherspoon n'est pas du genre à faire des déclarations officielles sur sa troisième grossesse, l'actrice américaine affiche royalement son ventre de future maman. On l'a déjà vue épanouie et sereine lors du photocall plus tôt dans la journée. Mariée avec Jim Toth (présent à Cannes) et déjà mère de deux enfants eus avec Ryan Phillippe (Ava et Deacon), c'est au côté de l'équipe du film qu'elle gravit les marches du palais, le rélaisateur, les acteurs Matthew McConaughey et les jeunes Tye Sheridan et Jacob Lofland. Arborant une robe somptueuse, l'actrice oscarisée joue le jeu devant les photographes.
Comme sa partenaire, Matthew McConaughey n'a pas posé avec sa bien-aimée, maman de ses adorables bambins Levi et Vida, Camila Alves. Il se montre soudé avec le réalisateur et les acteurs, profitant des applaudissements et des flashs dans un sublime smoking. Après la controverse du film Paperboy, en compétition et présenté deux jours plus tôt, le séduisant comédien fait coup double avec Mud, montrant à tous que le sexy boy musclé vaut plus que cela.
Reste à attendre la décision des membres du jury, présidé par le cinéaste italien Nanni Moretti, qui se sont retrouvés dans une villa des hauteurs de Cannes pour débattre loin de la frénésie de la Croisette des 22 films qu'ils ont vus. Verdict demain, dimanche 27 mai, dès 19h15 avec la cérémonie de clôture présentée par Bérénice Bejo.