Arrivés séparement sur le tapis rouge pour la présentation de Mud, Matthew McConaughey et Camila Alves, sont repartis de la projection ensemble. Le couple Kristen Stewart et Robert Pattinson n'est pas le seul à avoir attiré les flashs pendant ce Festival de Cannes 2012.
Après monté les marches main dans la main avec sa partenaire à l'écran, Reese Witherspoon, Matthew McConaughey prend la pose devant les photographes avec sa fiancée brésilienne, cette fois, en descendant des marches du Palais des Festivals. Amoureux et complices, les parents de Levi, trois ans, et Vida, deux ans, étaient radieux.
Smoking de soirée avec noeud papillon et gilet, classique ultra élégante pour Matthew McConaughey. A son bras, Camila Alves habillait sa divine silhouette dans une robe bustier signée Marchesa de la collection Automne-Hiver 2012/2013.
Argentée, richement brodé sur le haut, la robe sirène se prolongeait dans un froufrou de tulle pour finir par une traîne. Pas de collier pour l'actrice et mannequin. Laissant ses épaules complètement nues, elle portait des boucles d'oreilles XXL pour habiller son visage.
Déjà le deuxième exercice de ce genre pour le séduisant acteur. A l'affiche de deux films en compétition officielle pour ce Festival de Cannes 2012, la star a déjà monté les marches pour le controversé film Paperboy, cette fois là en costume noir classique et cravate.