Le vrai coup d'envoi des nuits cannoises 2012, c'était hier où l'on ne comptait plus le nombre de soirées organisées un peu partout dans la ville. Entre celle donnée sur la plage du Carlton pour le film De rouille et d'os de Jacques Audiard avec la belle Marion Cotillard, le dîner L'Oréal avec entre autres Jane Fonda et Eva Longoria sur la plage Orange où encore la soirée Chopart au Martinez, mieux valait s'armer d'une bonne paire de chaussures pour arpenter les fêtes réparties sur les 2 km de la Croisette.
A la Terrazza Martini, tout d'abord, où Frédéric Beigbeder et Ariel Wizman partageaient tranquillement les platines jusqu'à l'arrivée d'un énorme gâteau surprise suivi d'un feu d'artifice grandiose pour l'anniversaire d'Ariel.
Sur la plage du Majestic, la soirée d'ouverture du marché du film mettait la Chine à l'honneur avec un décor asiatique et des hôtesses en tenue traditionnelle. Alors que les invités savouraient un buffet gargantuesque, l'acteur Jackie Chan, à Cannes pour financer son prochain film, a fait une apparition flash éclair avant de s'éclipser sitôt passé par le photocall.
La suite de la soirée ne pouvait pas se dérouler ailleurs qu'au Club by Albane qui a vu défiler sur sa terrasse un impressionnant défilé de stars, à commencer par la star du jour, Marion Cotillard, grande amie d'Albane Cleret, la maîtresse des lieux. Mais l'actrice était loin d'être seule à venir siroter une coupe de champagne sur le toit de l'hôtel Marriott : Rossy de Palma, Vahina Giocante, Manu Payet, Julie Gayet, Virginie Ledoyen, Ines de la Fressange ou encore Géraldine Pailhas étaient aussi de la fête.
Maintenant que les nuits du Festival ont passé la seconde, rendez-vous ce soir pour la troisième vitesse avec, dans le désordre, la soirée Canal+ au Suquet, une fête donnée par L'Oréal dans sa suite au Martinez, le concert de Cyndi Lauper au VIP Room ou encore la soirée du film Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté sur la plage Schweppes.