Au milieu de tout ce luxe cannois, certains ont une pensée pour les plus démunis. Ce fut le cas hier soir vendredi 18 mai, avec une soirée de charité cinq étoiles qui a permis de récolter plus d'un million d'euros en faveur d'Haïti.
En effet, Cannes était le théâtre d'un carnaval haïtien un peu particulier, animé par Sean Penn et sponsorisé par Giorgio Armani. Son association, J/P Haitian Relief Organization était l'une des trois bénéficiaires des fonds récoltés avec le Happy Heart's Fund du mannequin tchèque Petra Nemcova, les deux autres étant Artists for Peace and Justice créée par le réalisateur canadien Paul Haggis. De nombreux invités de marque ont répondu favorablement à l'invitation, déboursant un peu plus de 9 000 euros pour accéder à leur table.
Parmi ces stars présentes, nous retrouvions une fois de plus les sublimes Jessica Chastain et Diane Kruger, venue en couple. Respectivement habillées en Giorgio Armani et Jason Wu, les deux comédiennes, déjà ensembles la veille pour la soirée Calvin Klein, brillaient de tout leur éclat devant Clotilde Courau et Virginie Ledoyen, en Elie Saab.
Ewan McGregor et son épouse Eve Mavrakis étaient également de la partie, tout comme les sublimes Jada Pinkett Smith et Cassie, qui pensait aux autres pendant que son conjoint Diddy s'éclatait au V.I.P Room, Michelle Rodriguez très féline et Roxane Mesquida.
Les acteurs Chris Rock, Ben Stiller, Jimmy Jean Louis et Gerard Butler, sur leur 31, ont également assisté à ce dîner que suivait une vente aux enchères, permettant de récolter environ 1,3 million d'euros grâce à des lots pour le moins inédits : des places V.I.P pour les prochains Golden Globe Awards, des invitations au Grand Prix de Monaco avec rencontre du prince Albert, ou encore des invitations au défilé Victoria's Secret.
I.N.