Bonjour Inna. Quelle est votre actualité cannoise ?
J'ai été invitée pour plusieurs showcases : celui de la soirée The Sapphires, le film présenté hors compétition que j'ai adoré, et un DJ set à la Terrazza Martini. Je suis aussi là pour continuer à défendre mon album Love Revolution qui est sorti au mois de juin et celui d'Alain Chamfort sur lequel nous avons un duo ensemble, Souris puisque c'est grave.
C'est votre premier Festival de Cannes ?
Non, j'étais venue il y a quelques années pour faire la fête. C'était super. Mais je n'ai jamais monté les marches. Je trouve qu'il ne faut le faire que si l'on a une bonne raison.
Vous avez fêté votre 28e anniversaire à Cannes il y a deux jours...
Oui mais nous avons été assez sages car nous devions jouer le lendemain et nous lever tôt pour faire les balances. Je me rattraperai à Paris.
Vous n'êtes pas du tout sortie ?
Je suis allée voir mes deux copines mixer à la Chambre noire Belvedere : Aline Afanoukoé et Aïssa Maïga. Et ce soir, après le mix à la Terrazza, je devrais aller à la soirée Chopard si je ne suis pas trop fatiguée. C'est ma soeur, créatrice de mode, qui m'habille.
Avez-vous fait de belles rencontres à Cannes ?
Le producteur Harvey Weinstein a eu un vrai coup de coeur pour ma musique. J'ai d'ailleurs joué sur le yacht d'un de ses amis hier.
Y a-t-il une chose que vous n'apportez pas dans votre valise cannoise ?
Un maillot de bain car, même si on est en bord de mer, on n'a jamais le temps de profiter de la plage, ici. Et encore moins avec ce temps !