Pas de repos pour les festivaliers durant ce premier week-end. Samedi 19 mai, aux alentours de 19 heures, avait lieu la projection du très attendu Lawless, réalisé par John Hillcoat. Le casting de hors-la-loi a foulé le tapis rouge avec classe, mené par son atout charme la sublime Jessica Chastain.
Habillée d'une robe Gucci, l'actrice de 35 ans illuminait l'entrée du Palais des Festivals, signant une énième sortie ultrachic après la cérémonie d'ouverture, la soirée Calvin Klein ou encore la projection du dessin animé Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe auquel elle a prêté sa voix. L'autre touche glamour de cette joyeuse bande était Mia Wasikowska. L'Australienne de 22 ans, révélation du film Alice Aux Pays Des Merveilles (réalisé par Tim Burton, 2010) portait une robe pourpre J. Mendel. Les deux actrices étaient apparues très complices et très colorées lors du photocall qui avait précédé.
Les stars du film Shia Labeouf et Tom Hardy, très élégants en smoking et cheveux plaqués en arrière, laissaient s'exprimer leur virilité avec une barbe naissante pour l'un et bien garnie pour l'autre. Guy Pearce était également de la partie.
Lawless a attiré un beau parterre d'invités pour sa projection, dont les égéries L'Oréal Barbara Palvin et Bianca Balti. Le western dramatique qui a emballé les festivaliers sera en salles le 12 septembre. Les professionnels n'hésitent pas à annoncer la relève du cinéma américain.
Igor Nkodia