Evénement cinéma autant que people, le Festival de Cannes est un rendez-vous glamour où toutes les stars rivalisent de style. Notamment nos célébrités qui prouvent une fois de plus au fil des tapis rouges pourquoi le monde nous envie notre élégance française !
La robe noire, classique indémodable, est la valeur sûre que les Françaises n'ont pas hésité à s'approprier sur le red carpet. Pour inaugurer la première montée des marches du Palais des festivals pour De Rouille et d'os, Marion Cotillard a enfilé une robe bustier noire signée Christian Dior haute couture.
Cette couleur a également été le choix d'Emmanuelle Devos, membre français du jury. Julie Gayet, Juliette Binoche, mais aussi Maïwenn et l'ancienne rédactrice en chef du Vogue français, Carine Roitfeld, lors du gala de l'amfAR étaient également en noir. Leïla Bekhti, de même, était somptueuse dans une très longue robe bustier noire.
Plus originales, Bérénice Bejo et Mélanie Doutey ont également tiré leur épingle du jeu. La maîtresse de cérémonie de ce 65e Festival a osé une robe plissée multicolore avec un bustier bijou, alors que la compagne de Gilles Lellouche est apparue renversante dans une robe fendue noire et blanche scintillante signée Pucci.
La tendance fendue a d'ailleurs fait des ravages chez les stars frenchy qui ont su parfaitement en amadouer la sensualité, à l'image de Virginie Ledoyen et Charlotte Casiraghi. L'actrice française offre un jeu de jambe ultrasexy et élégant dans une robe verte Elie Saab.
Repérés aussi la robe vintage d'Audrey Tautou, la pochette livre Olympia Le-Tan de Louise Bourgoin, la robe incendiaire d'Aïssa Maïga, l'allure rock'n'roll d'Isabelle Huppert, mais aussi les looks chic de Juliette Binoche et d'Inès de la Fressange.