Le Festival de Cannes a rangé son tapis rouge. Le palmarès dévoilé, les montées des marches terminées, et c'est déjà l'heure des bilans. Si Angelina Jolie a brillé par son absence aux côtés de Brad Pitt, elle a visiblement inspiré les stars. Elle avait été remarquée pour ses robes fendues, et son astuce sensualité a été copiée : lors de cette édition 2012, les jeux de jambes n'ont pas manqué.
Une fois de plus, la robe fendue a été une invitée privilégiée du red carpet. Ultrasexy tout en restant élégante, elle est parfaite pour en montrer juste assez pour se faire remarquer. Un atout pour les stars qui en font bon usage, à l'image de Virginie Ledoyen, sublime en Elie Saab, de Mélanie Doutey en Pucci, ou encore de Kristen Stewart en Balenciaga, notre trio de tête pour la Palme du look le plus glamour.
Côté créateur, Elie Saab a brillé dans la tendance, habillant aussi bien la fille d'Andie MacDowell, Sarah Margaret Qualley, que Kim Kardashian ou encore Nina Dobrev, mais Atelier Versace également. Reese Witherspoon, enceinte et radieuse, a osé la robe fendue griffée de la maison italienne. De même que Freida Pinto et Milla Jovovich pour le gala de l'amfAR.
Charlotte Casiraghi a, pour sa part, préféré Gucci, dont elle est égérie de la campagne Forever Now, tandis que Nicole Kidman a monté les marches dans une sublime robe Lanvin. La mode et la montée des marches : une véritable histoire d'amour ! Et les mannequins eux aussi suivent la tendance de la robe fendue, à l'image de Natasha Poly et Cara Delevigne, la soeur de la British Popy.
Particulièrement sexy, en ce qui concerne les robes comme leur pose "jambe dehors" devant les photographes, Irina Shayk et Virginie Efira sont loin d'être passées inaperçues. La petite amie de Cristiano Ronaldo a enflammé le red carpet dans un modèle rouge incendiaire, tandis que l'actrice belge a fait de cette tenue sa nouvelle arme de séduction en montant les marches deux fois de suite dans une robe fendue.