Entre deux projections de films, le Festival est aussi l'occasion pour les stars de démontrer leur générosité. Chaque édition cannoise est ponctuée de galas de bienfaisance, à commencer bien sûr par celui de l'AmfAR qui se tiendra une fois de plus à l'hôtel Eden Roc du Cap d'Antibes, jeudi 23 mai.
Le prestigieux dîner dont les bénéfices sont reversés à la recherche contre le sida sera présidé cette année par Naomi Campbell et Janet Jackson, mais aussi par Sharon Stone qui y fera son retour après trois ans d'absence. Au programme de cette prestigieuse soirée, on annonce un défilé de mode exclusif auquel participeront les plus grandes maisons de couture sous la houlette de Carine Roitfeld qui avait déjà officié l'an dernier en présentant un défilé des "Petites Robes noires".
Dès ce soir, c'est la fondation Planet Finance qui donnera son dîner de charité pour la troisième année à Cannes. Organisé au Carlton, l'événement qui permet de récolter des fonds pour venir en aide aux femmes qui entreprennent dans le monde, sera parrainé cette année par la comédienne Virginie Ledoyen.
Toujours au Carlton, l'association the Heart Fund, qui lutte contre les maladies cardiaques dans les pays en voie de développement, donnera sa première soirée baptisée Generous People le mardi 21 mai. Cet événement caritatif se déroulera en présence de son ambassadeur, l'acteur Jimmy Jean-Louis qui n'a pas hésité une seconde à s'investir dans ce projet.