Le gala annuel de l'amfAR Cinema Against Aids est depuis près de vingt ans l'un des rendez-vous incontournables du Festival de Cannes. Organisée au très chic Eden Roc du cap d'Antibes, cette soirée d'exception a vu défiler les plus grandes stars du Festival et celles venues spécialement pour cette 19e édition. Kylie Minogue était la maîtresse de cérémonie de cette vente aux enchères qui a permis de récolter 10 millions de dollars pour la recherche contre le sida.
Le séjour cannois de Kylie Minogue a tout du rêve. Après une journée marathon pour défendre Holy Motors de Leos Carax, film ovni qui marque son grand retour sur les écrans, après une montée des marches sublime et la fête du film organisée dans un parking, la chanteuse australienne a vu avec bonheur le film recevoir un accueil extrêmement positif. Mission accomplie pour Carax et ses acteurs. Jeudi soir, Kylie pouvait donc se consacrer le coeur léger à ce très beau Gala de l'amfAR où elle n'était pas la seule star de la musique...
Sur le tapis rouge, Kylie irradiait dans une robe Emilio Pucci, un créateur qu'elle affectionne depuis de longues années. Elle a été accueillie sur place par le styliste Kenneth Cole qui est aussi le président de l'amfAR. Durant la vente aux enchères, l'adorable Kylie a permis la vente de lots aussi chic qu'incongrus : un homme a par exemple déboursé 350 000 euros pour être le vedette d'un court-métrage de Karl Lagerfeld ; un vestiaire de 25 petites robes noires, signées des plus grands créateurs et réunies par Carine Roitfeld, s'est arraché pour 320 000 euros ; une lithographie de l'héroïne du Festival Marilyn Monroe, signée Andy Warhol, s'est vendue 65 000 euros. En tout, ce sont 10 millions d'euros récoltés pour l'association créée par Elizabeth Taylor. Durant la vente, l'Angaise Jessie J, féline en Louis Heal, a montré ses jambes en poussant la chansonnette. Aloe Blacc a su rester sobre avec un simple smoking. Il a interprété son tube I Need a Dollar, totalement approprié dans une soirée caritative...
Fidèle l'amfAR, déjà présente en 2011, Janet Jackson a fait une arrivée remarquée sur le tapis rogue (en réalité blanc) dressé devant l'Eden Roc. Entourée d'un armada d'assistants pour retoucher ses cheveux, son make-up et sa sublime robe blanche Emilio Pucci, la chanteuse était fin prête à être immortalisée par les photographes.
Notons la présence de l'Américaine Sky Ferreira qui au look Riviera a préféré le kawaii gothique. Tout de cuir vêtue, la jeune femme de 19 ans a quelque peu dénoté du reste des invitées... Restait Paris Hilton. L'héritière relance sa carrière musicale six ans après son titre Stars Are Blind que personne n'a pu oublier (ha ha ha !). Le 5 juin, elle dévoilera After Midnight, un nouveau single avec le duo LMFAO et, le 23 juin, elle lancera sa carrière de DJ au Pop Music Festival. À Cannes, Paris Hilton a eu l'occasion de jouer les modèles pour l'immense Ellen Von Unwerth : un shooting inspiré par the one and only Brigitte Bardot. Au gala de l'amfAR, elle n'a pas chanté... La soirée était parfaite !