Plus tôt dans le mois, Salma Hayek apparaissait au Stade de France pour la finale de la Coupe de France qui opposait Guingamp à Rennes. Cette équipe étant la propriété de son époux l'homme d'affaires François-Henri Pinault, la présence de la star originaire du Mexique n'était pas si surprenante. On la retrouve toujours dans l'Hexagone ce 17 mai, mais dans un univers radicalement différent : celui du Festival de Cannes et du cinéma d'animation. Un événement qui a lieu au lendemain de la projection, hors compétition, du dessin animé Dragons 2.
Habituée de la manifestation cannoise, Salma Hayek est de retour à Cannes. Le Festival rend hommage au cinéma d'animation et a choisi à cette occasion de diffuser les premières images de Kahlil Gibran, The Prophet, dont Salma Hayek est productrice. Elle pose pour le photocall en compagnie des réalisateurs du projet, Roger Allers, père du Roi Lion sur grand écran, et les auteurs des neuf segments, signés des mains de Joan Sfar (Le Chat du Rabbin), Paul et Gaëtan Brizzi (Le Bossu de Notre-Dame, Tarzan), Tomm Moore (Brendan et le secret de Kells), Joan Gratz (Mona Lisa Descending a Staircase), Mohammed Saeed Harib, Nina Paley (Sita chante le blues), Bill Plympton (Les Mutants de l'espace) et Michel Socha.
"On dit du Prophète qu'il serait le livre le plus lu au monde après la Bible. Invitation au rêve, à la philosophie, ouverture sur soi et sur l'amour des autres, sa lecture appelle inévitablement une série d'images douces et colorées dans l'imaginaire de celui qui parcourt ses pages. Il apparaît donc naturel qu'un film d'animation concrétise cet univers", lit-on sur le site officiel du Festival de Cannes. Autour de Salma Hayek : Liam Neeson, John Krasinski, Alfred Molina et la très jeune Quvenzhané Wallis, révélation des Bêtes du Sud sauvage (2012).
En attendant d'animer la soirée en présence de nombreux invités, dont Julie Gayet, qui lira des extraits du Prophète, Salma Hayek a assuré le shooting photo avec la grâce naturelle qu'on lui connaît.