Le 68e Festival de Cannes a ouvert ses portes ce 13 mai avec pour maître de cérémonie le toujours impeccable Lambert Wilson. L'acteur français s'est d'ailleurs bien amusé de la double présidence cette année, puisque les frères Joel et Ethan Coen assurent ensemble la fonction de présidents du jury, une première à Cannes ! Le film d'ouverture est quant à lui La Tête haute, d'Emmanuelle Bercot, avec Rod Paradot et Catherine Deneuve.
Le célèbre tandem américain était donc évidemment présents sur le tapis rouge de cette première soirée cannoise. Aux côtés des frères Coen, détenteurs d'une Palme d'or (Barton Fink, en 1991) et d'un grand prix (Inside Llewyn Davis, en 2014), on pouvait admirer la présence des actrices Sophie Marceau, Sienna Miller et Rossy de Palma, déjà très séduisantes lors du photocall de l'après-midi. Si elle a connu des incidents à Cannes par le passé (un discours confus et une bretelle de robe qui lâche), la Française a rayonné cette année pour la première soirée dans une tenue courte qui misait sur la brillance argentée et la transparence. Connue pour ses rôles excentriques, la géniale Rossy était d'une grande élégance, tout de noir vêtue, tandis que Sienna avait opté pour le glamour hollywoodien dans une robe asymétrique Lanvin qui soulignait sa silhouette parfaite. C'est la chanteuse malienne Rokia Traoré qui sera la plus flamboyante dans sa robe rouge.
La gent masculine était représentée avec beaucoup de classe par Jake Gyllenhaal, acteur caméléon du cinéma américain, le jeune cinéaste Xavier Dolan, visiblement très heureux et fier d'être membre du jury à seulement 26 ans, et le réalisateur et producteur mexicain Guillermo del Toro.
Sabine Azéma, présidente du jury de la Caméra d'or qui récompense le meilleur premier film, était accompagnée des jurés Delphine Gleize, Melvil Poupaud et de Claude Garnier. Succédant dans cette fonction à Bong Joon-Ho, Gael Garcia Bernal ou encore Nicole Garcia. Sur le tapis rouge, la grande Azéma a dû avoir une pensée très émue pour son bien-aimé, le regretté Alain Resnais, avec qui elle a tant de fois gravi les marches du Palais.
Cannes 2015 : Sophie Marceau joue sur la transparence face à Rossy de Palma
Publié le 13 mai 2015 à 21:28
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Pierre Palmade
Nathalie Péchalat
Céline Dion
Renaud
Kate Middleton
Sophie Marceau
Teddy Riner
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Cette douche froide que Gilles Lellouche a vécu et qui a tout remis en question : "Je ne savais plus où j'habitais"
14 octobre 2024
Dernières actualités