C'est le jeudi 14 avril que l'on connaîtra la sélection des films qui composeront le 69e Festival de Cannes, ainsi que les membres du jury présidé par leréalisateur australien George Miller (Mad Max). En attendant, la presse fait ses pronostics et donnent des noms. Ainsi, Le Parisien affirme qu'il connaît deux des artistes qui seront jurées.
"Selon nos informations, outre l'acteur autrichien Mads Mikkelsen, le jury devrait notamment compter deux actrices", indique le site Internet du Parisien. Il s'agit de l'Américaine Kirsten Dunst, prix d'interprétation à Cannes pour Melancholia de Lars von Trier en 2011, et la réalisatrice et actrice italienne Valeria Golino. Elle avait présenté en 2013 sur la Croisette sa première réalisation, Miele dans la catégorie Un Certain regard.
De nombreuses stars sont attendues en mai. C'est Woody Allen qui fera l'ouverture de cette édition cannoise, avec son long métrage Café Society avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg. Sean Penn devrait être en compétition avec sa réalisation The Last Face, dans laquelle joue son ex, Charlize Theron, et la Française Adèle Exarchopoulos. Jeff Nichols pourrait bien présenter Loving, peu après avoir dévoilé son film de science-fiction Midnight Special. Habitué du Festival, Pedro Almodovar et sa Julieta pourraient bien être de la partie, tout comme les frères Dardenne avec La Fille inconnue, dans lequel joue la talentueuse Adèle Haene. Enfin, Xavier Dolan et son casting à donner le tournis pour Juste la fin du monde (Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye et Gaspard Ulliel) pourraient bien aussi être de la fête. Pour décrocher la Palme d'or cette fois ?
Le 69e Festival de Cannes, dont le maître de cérémonie est Laurent Lafitte, se tient du 11 au 22 mai.