Le Festival de Cannes ne serait pas tout à fait le même sans la présence des Miss France sur le tapis rouge. Mercredi 17 mai lors de l'ouverture, c'est Delphine Wespiser qui s'est prêtée au jeu de la mythique montée des marches à l'occasion de la projection du nouveau film d'Arnaud Desplechin, Les fantômes d'Ismaël.
Celle qui avait été élue reine de beauté en 2012 avait opté n'a pas boudé son plaisir en arrivant devant les caméras. Apprêtée d'une longue robe orange confectionnée par le designer Christophe Guillarmé, l'animatrice de 25 ans avait assorti sa tenue d'une pochette et d'une paire d'escarpins Carmen Steffens.
Réputée pour sa longue cascade de cheveux rouges, l'interprète de la Juge Blanche dans l'émission culte Fort Boyard avait surtout troqué son style habituel pour une mise en beauté capillaire plus sophistiquée, ayant relevé ses cheveux au-dessus de la tête. Une coiffure audacieuse signée Eros Giuliani.
Ce n'est pas la première fois que la militante du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) monte les marches du Palais des festivals. En 2013, elle avait déjà foulé le red carpet au côté de sa consoeur Laury Thilleman, alias Miss France 2011. Les deux amies avaient alors assisté à la projection du film Jeune & jolie, de François Ozon.