Magistrale : tel est le mot pour décrire la soirée du 22 mai durant laquelle les plus grandes stars d'Hollywood ont foulé le red carpet cannois. À l'occasion de la première d'Asteroid City signé Wes Anderson avec en tête d'affiche Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, une foule de VIP s'est précipitée sur les marches du palais à l'instar de Scarlett Johansson, Adrian Brody ou encore Matt Dillon. En lice pour la Palme d'or, cette projection s'annonçait à la hauteur de ce casting cinq étoiles. Mais c'est Tom Hanks qui va attirer tous les regards, agacé par l'attitude d'un membre du staff...
Visiblement courroucé, le couple a rapidement perdu son sourire. En effet, on peut voir l'acteur de 66 ans, les traits tirés, pointer son doigt vers l'un des organisateurs allant même jusqu'à lever le poing tandis que sa femme tentait visiblement de calmer le jeu. Un incident de courte durée puisque Tom Hanks a rapidement repris ses esprits avant de saluer la foule et de poser devant la horde de photographes venue assister à cette montée des marches grandiose. Quelques heures après l'altercation présumée, c'est Rita Wilson qui a pris la parole sur les réseaux pour dévoiler le pot aux roses. Sous une photo de l'acteur, elle explique ce qu'il s'est passé et s'en prend à la presse qui a vite tiré des conclusions sur cette scène. "'Je ne vous entends pas. Les gens crient. Qu'avez-vous dit ? Où sommes-nous censés aller ?'", voilà l'échange qui aurait eu lieu. Puis, elle a écrit : "Cela n'aurait pas fait les gros titres. Bien essayé. Nous avons passé un bon moment. Allez voir Asteroid City !"
Fin de la polémique donc.
C'était sans conteste l'une des montées de marches les plus glamour de cette 76 édition du Festival de Cannes... Le moins que l'on puisse dire c'est que Tom Hanks et sa compagne Rita Wilson ont fait sensation sur le tapis rouge. Plus complice que jamais, le couple a fait son entrée main dans la main. Vêtu d'un élégant smoking noir, le comédien n'avait d'yeux que pour la réalisatrice qui avait opté pour une longue robe munie d'une cape. Côté mise en beauté, cette dernière a joué la sobriété avec un chignon très chic pour accentuer sa sublime tenue. En pleine forme, le couple a enflammé la Croisette en s'accordant même une petite danse en duo qui n'a pas manqué d'attendrir la Toile. Une séquence immortalisée par Variety qui restera gravée dans les annales du Festival de Cannes. The show must go on !