Alors que Roland Garros doit se priver d'une partie de son public, Capucine Anav, invitée du tournois, se contrefiche des règles. À 29 ans, l'ancienne chroniqueuse ne semble pas avoir imprimé le fait que le port du masque est obligatoire, même quand on est assis dans les gradins. D'après nos informations, elle s'est fait reprendre à six reprises par la sécurité, parce qu'elle ne portait pas son masque.
Sur les photos, on voit très clairement que Capucine Anav n'a que fit de mettre son masque - un joli modèle blanc brodé Lacoste -, alors qu'elle discute sans souci avec son père Didier, à côté d'elle dans les gradins. Elle a d'ailleurs été grillée plusieurs fois, notamment en train de marcher dans les tribunes, sans son masque.
Comme le rappelle le site du Service Public, le fait de se rendre dans les lieux publics sans porter de masque constitue une contravention de 4e classe. Une infraction punie par une amende de 135 euros.
Roland Garros a dû s'adapter pour pouvoir maintenir le tournois cette année. Déjà décalé à l'automne, l'évènement du tennis a vu sa capacité d'accueil se réduire. Au lieu des 20 000 spectateurs journaliers annoncés, la jauge a finalement été réduite à 5 000 spectateurs quotidiens, sur décision de la préfecture de police de Paris, comme l'a annoncé RTL. Le port du masque avait été rendu obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans. Règle qui s'applique donc bien à Capucine Anav. Un écart d'un siège sur chaque rang, entre chaque individu ou groupe de personnes, y est également respecté. Le tournois accueille d'ailleurs les groupes, jusqu'à quatre personnes.
Le tournois parisien, fort en émotions cette année, se poursuit jusqu'au 11 octobre prochain.