C'est avec une soirée de prestige que les stars commencent la semaine ! Ce lundi 5 mai, elles se sont réunies au Metropolitan Museum of Art à New York, antre du fameux Met Gala. De nombreuses convives sont venues accompagnées : certaines, de leur chéri, d'autres, du créateur de leur ravissante robe...
Le Met Gala, qui cette année faisait office de vernissage de l'exposition Charles James: Beyond Fashion, a été l'occasion pour les invités d'enfiler leurs plus belles tenues. Certaines ont assisté à l'événement avec les artistes qui les ont confectionnés. Ce fut le cas du top model Cara Delevingne, en Stella McCartney, qui a retrouvé la talentueuse styliste anglaise sur le tapis rouge. Stella McCartney a également habillé les actrices Reese Witherspoon et Kate Bosworth, ainsi que la très sexy Rihanna.
Stella McCartney comptait parmi les designers les plus portés de la soirée avec Riccardo Tisci. Le directeur artistique de Givenchy avait élaboré les looks de Naomi Campbell, de la renversante Beyoncé et son mari Jay Z, d'Isabelle Huppert et de Naomi Watts, du mannequin Adriana Lima ainsi que des chanteurs Erykah Badu et Frank Ocean.
À défaut du compagnon ou du mari, le créateur de mode en personne était l'accessoire le plus en vogue de la soirée. Emma Stone était entourée des deux, avec Andrew Garfield et Thakoon Panichgul, dont elle portait une jolie robe rose bonbon et fuchsia. Anne Hathaway, Zoe Saldana, Anna Kendrick, Rosie Huntington-Whiteley, Kate Upton, Lea Michele, Leighton Meester, Dita Von Teese ont monté les marches du Metropolitan Museum of Art au bras de leur créateur du soir. Idem pour Jessica Alba et Selena Gomez, vêtues de robes Diane von Furstenberg, ou encore Neil Patrick Harris et son compagnon David Burtka, élégants en costumes Thom Browne.
Certaines stylistes se suffisent à elles-mêmes. Victoria Beckham et les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen étaient de celles-là, elles ont en effet pris part au Met Gala, habillées de leurs propres créations. La première, accompagnée d'un David Beckham charmant en smoking Ralph Lauren, a électrisé le musée à son arrivée.
Donatella Versace, Alexander Wang, Jason Wu, Tabitha Simmons, Kenneth Cole, arrivé avec sa fille Emily, et le tandem Lazaro Hernandez et Jack McCollough de Proenza Schouler étaient également présents. Impossible de manquer cette messe printanière de la mode !
I.N.