Carine Roitfeld décroche un nouveau job et s'exporte à l'international
Publié le 11 octobre 2012 à 18:51
Suivez nous sur Google News
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Carine Roitfeld lors du défilé Louis Vuitton printemps-été 2013 à Paris, le 3 octobre 2012. Carine Roitfeld lors du défilé Louis Vuitton printemps-été 2013 à Paris, le 3 octobre 2012.© BestImage
Carine Roitfeld lors de sa soirée pour M.A.C à Paris, le 2 octobre 2012.
Carine Roitfeld lors de son arrivée au défilé Chloé printemps-été 2013 à Paris, le 1er octobre 2012.
La suite après la publicité

Carine Roitfeld retombe toujours sur ses pieds. Ceux qui la pensaient hors-circuit après son départ de la rédaction de Vogue ont eu tort, pour preuve ce nouveau et prestigieux poste qu'elle vient de décrocher pour Harper's Bazaar.

Dans son CV déjà bien garni avec les mentions de rédactrice, styliste ou encore consultante artistique, Carine Roitfeld ajoute celle de directrice mode des 26 éditions du Harper's Bazaar. Son poste consistera en la réalisation d'éditos, de couvertures et d'histoires photo pour le magazine, en collaboration avec Stephen Gan, directeur artistique du Harper's Bazaar américain. Il faudra attendre mars 2013 pour voir Carine Roitfeld à l'oeuvre dans sa nouvelle peau.

D'ici là, la nouvelle publiée via un communiqué du groupe Hearst qui possède également Marie Claire, Elle, Cosmopolitan et Esquire, a déjà fait le tour de la planète Mode et emballé tous ceux qui en ont pris connaissance. Duncan Edwards, PDG de Hearst Magazines International, est certainement l'un des plus enthousiastes : "C'est une visionnaire sur la modosphère et nous sommes très heureux de travailler avec elle. (...) Carine est une des dictatrices de goût les plus influentes au monde et nous sommes pressés de voir ce qu'elle fera avec Bazaar. Ses articles aideront à mener l'entreprise vers de nouveaux sommets sur le plan créatif."

La suite après la publicité

Aucune crainte pour Carine Roitfeld, omniprésente au cours de la dernière Fashion Week parisienne, qui conservera néanmoins la liberté à laquelle elle tient tant : en effet, la mère de Julia Restoin Roitfeld qui célébrait la sortie de sa ligne de maquillage pour M.A.C. avec un bal très sombre auquel assistaient Karl Lagerfeld et Kanye West, aura tout de même le temps de travailler sur CR Fashion Book, nom de son ouvrage photo bi-annuel.

I.N.

À propos de
Mots clés
Magazine Mode People People France Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news